sabine Papillon

Nombre de messages: 884 Age: 43 Localisation: Ille et Vilaine Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: ANNONCE CLOSE - Rothschildia aurota - oeufs Jeu 16 Fév - 11:17 | |
| Coucou à tous Premier accouplement hier toute la journée et ce matin.... pleins de petits oeufs blancs, enfin plein... tout est relatif. Attention , je vais faire des déçus, y'en aura pas pour tout le monde!!! Commencez pas à grogner!!! Priorité à ceux qui ont une bonne quantité de troène (après la vague de froid ce n'est pas si évident que ça pour tout le monde....) Sinon que dire? Ce sont de charmantes bêtes péruviennes, venant de la Province de Pasco, faciles à alimenter, jolies comme tout tant à l’état de chenilles que d'imagos. 20 œufs / 10 €, me contacter en mp.  Bien amicalement Sabine Je clos l'annonce car une panne de chauffage me force à mettre toutes mes cocottes dans la même volière et donc je ne vais plus être sure de la fécondation de mes paniers d'oeufs...la bonne nouvelle c'est que je vais surement être submergée de chenillettes quand tout ce petit monde va éclore!! dans ce cas je mettrais surement ....une autre annonce!!!
Pour la petite histoire : sur 20 oeufs reçus, j'ai eu 17 chenilles qui sont toutes allées au bout. Au jour d'aujourd'hui 6 femelles et 3 mâles ont émergé et j'ai eu trois accouplements(3 mâles différents avec 3 femelles différentes).
Bon élevage à tous ceux qui ont profité de cette annonce
Amicalement
Sabine
Dernière édition par sabine le Mer 22 Fév - 22:18, édité 2 fois |
|
sabine Papillon

Nombre de messages: 884 Age: 43 Localisation: Ille et Vilaine Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: ANNONCE CLOSE - Rothschildia aurota - oeufs Lun 20 Fév - 9:18 | |
| Nouvel accouplement cette nuit ..... à bon entendeur..... Si vous hésitez encore .... une photo de la splendeur de ce matin (côté pile) :  Bien amicalement Sabine |
|
sabine Papillon

| Sujet: Re: ANNONCE CLOSE - Rothschildia aurota - oeufs Mar 28 Fév - 7:42 | |
| Premières chenilles ce matin. Attention, il semble que j'ai un problème de fertilité avec une de mes pontes (la première). Vérifiez vos oeufs, si ils sont franchement dégonflés, dite le moi , je vous les remplacerais par ceux d'une ponte nouvelle. Avec Toutes mes excuses. Amicalement Sabine |
|