Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Attirance Grand Paon de Nuit.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Attirance Grand Paon de Nuit. Empty
MessageSujet: Attirance Grand Paon de Nuit.   Attirance Grand Paon de Nuit. EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:59

Bonjour à tous,
En prévision d'une éclosion imminente de mes chrysalides de Saturnia Pyri, j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour accoupler mes femelles avec des mâles sauvages ?
Enfin, comment pourrai-je faire pour attirer des sauvages ? ( si chez moi, il y en a .. ce que je doute :mecontent: )
Je suis preneur de toutes les idées !
A ++,
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Attirance Grand Paon de Nuit. Empty
MessageSujet: Re: Attirance Grand Paon de Nuit.   Attirance Grand Paon de Nuit. EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:58

Salut,

Le plus simple s'est d'installer la femelle dehors dans une petite volière ou du moins un contenaire permettant à la femelle d'envoyer ses phéromones dans l'air. Les mâles sauvages n'auront plus qu'à suivre la piste et viendront se coller à la boite. Tu n'auras plus qu'à récupérer le plus beaux s'il y a concurrence Wink
Revenir en haut Aller en bas
0live3o
Papillon
0live3o


Nombre de messages : 112
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

Attirance Grand Paon de Nuit. Empty
MessageSujet: Re: Attirance Grand Paon de Nuit.   Attirance Grand Paon de Nuit. EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:09

Bonsoir
une astuce tu fais un manchon en grillage (type grillage a poule) aux mailles plus petites. Tu met ta femelle dedant tu place la cage sur un support dehors et tu observes a partir de 22 h.le males viendront d eux meme si il y en .l accouplement dure plusieurs heures.
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Attirance Grand Paon de Nuit. Empty
MessageSujet: Re: Attirance Grand Paon de Nuit.   Attirance Grand Paon de Nuit. EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:41

Ok, merci a vous !
Je vais donc bricoler un petit truc pour accueillir les femelles ! :pouceup:
A ++,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attirance Grand Paon de Nuit. Empty
MessageSujet: Re: Attirance Grand Paon de Nuit.   Attirance Grand Paon de Nuit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attirance Grand Paon de Nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: