Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 lasiocampa quercus !

Aller en bas 
+2
Morpion
TERRATTRAK'S
6 participants
AuteurMessage
TERRATTRAK'S
Papillon
TERRATTRAK'S


Nombre de messages : 115
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2004

lasiocampa quercus ! Empty
MessageSujet: lasiocampa quercus !   lasiocampa quercus ! EmptyLun 5 Sep 2005 - 20:20

salut !
je vouais savoir si l'élevage du bombyx du chene et plutot courrant car j'ai car j'ai une bonne 100 aine de chenilles L3
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

lasiocampa quercus ! Empty
MessageSujet: Re: lasiocampa quercus !   lasiocampa quercus ! EmptyLun 5 Sep 2005 - 23:13

J'ai tenté sur chèvre-feuille et ça marche assez bien, je pense pas que l'élevage soit particulièrement difficile.
Le bouleau marche bien aussi...


Par contre je me demande si l'hivernage demande des soins particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
Père Occide
chenille



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2006

lasiocampa quercus ! Empty
MessageSujet: Re: lasiocampa quercus !   lasiocampa quercus ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:03

Bonjour.
Non, ce n'est pas très difficile, chez moi, les chenilles mangent de la ronce. Il y a des pertes lors de l'hivernage, mais elles peuvent être limitées si les chenilles ont des feuilles fraîches à tout moment. Il est intéressant d'attirer des mâles sauvages avec des femelles captives.
Le seul point noir de cet élevage : les chenilles sont urticantes et provoquent des démangeaisons assez vives.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
chenille
pinpin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2006

lasiocampa quercus ! Empty
MessageSujet: Re: lasiocampa quercus !   lasiocampa quercus ! EmptySam 20 Mai 2006 - 18:16

salut

le bombyx du chêne est une espece qui ne comport pas de difficultée particuliere. je l'ai elevé sur ronce pendant 3 générations. le passage de l'hiver ne pose pas de problème à condition d'avoir des ronces "fraiche"
autrement l'accouplement peut se faire à l'aide de male sauvage ( il ne m'a pas été rare de voir 5, 6 males sauvages tournés en meme temps aux dessus des femelles en cage généralement de 6 à 8 heurs du soir)

en se qui concerne les poils hurticans sa démange au debut puis le corps s' habitue et sa ne démange plus après.

bonne élévage a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg_de_Niort
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2006

lasiocampa quercus ! Empty
MessageSujet: Re: lasiocampa quercus !   lasiocampa quercus ! EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:52

j'arrive surement un peu tard mais j'apporte quand meme ma pierre à l'edifice lol

ayant moi meme elever trois generations entière de ces papillons (ça en fais beaucoup à la fin) je precise à pinpin que les demangeaisons ne ce sont pas arreter chez moi à chaque fois que j'avait le malheurs d'en toucher une le seul moyen d'arreter les demangeaisons c'etait une douche complete lol

ensuite niveau nourriture moi j'ai opter pour le framboisiers ça marche aussi

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

lasiocampa quercus ! Empty
MessageSujet: Re: lasiocampa quercus !   lasiocampa quercus ! EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:20

Oui les chenilles sont très urticantes, mais il s'agit surtout d'une réaction allergique. Donc les effets sont très variables selon les personnes :confu:

Chez moi par exemple il sufit maintenant de me trouver dans la même pièce pour avoir des démangeaisons... et je ne parle même pas du contact :devil1:
Revenir en haut Aller en bas
wolf
chenille



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2007

lasiocampa quercus ! Empty
MessageSujet: Re: lasiocampa quercus !   lasiocampa quercus ! EmptyMer 18 Juil 2007 - 19:27

salut

Morpion a écrit:
Oui les chenilles sont très urticantes, mais il s'agit surtout d'une réaction allergique. Donc les effets sont très variables selon les personnes

alors ça dépend vraiment des personnes, j'en est jamais fait l'élevage mais j'en ai déjà vu et prises pour faire des photos et je n'ai jamais rien senti :coolguy:
faut dire aussi que j'ai tendance à prendre dans les mains toutes les chenilles que je trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lasiocampa quercus ! Empty
MessageSujet: Re: lasiocampa quercus !   lasiocampa quercus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lasiocampa quercus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lasiocampa quercus
» mes lasiocampa quercus !
» Lasiocampa quercus
» lasiocampa quercus gynandromorphe
»  Lasiocampa quercus (Bombyx du chêne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: