Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions?????

Aller en bas 
AuteurMessage
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Questions????? Empty
MessageSujet: Questions?????   Questions????? EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:09

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et comme je le fait avec d'autres, je l'ai lu de long en large.
Bien sûr, je ne me souviens pas de tout ce que j'ai vu, mais j'ai noté les posts qui m'intéressaient actuellement.

Hélas, (ceci n'est pas un reproche mais une triste constatation) j'ai vu que une grande majorité des posts ouverts, n'aboutissaient jamais ou presque à une conclusion.
Je m'explique : beaucoup posent des questions sur l'élevage par exemple, mais très rares sont ceux qui font part du suiv de celui-ci, grâce aux conseils reçus, ou grâce à une autre façon de faire peu importe. Non, on dirait que la grande majorité des personnes se referment dans leur coquilles de peur de donner un indice ou peut être de peur de ne pas être pris au sérieux.

De ce fait, la communauté du forum perds énormément de données qui pourraient être très utiles. J'éleve depuis plus de 30 ans, tout mes notes élevages sont inscrites au jour le jour sur mes carnets de notes, et celles-ci sont dispatchées dans toutes les associations ou groupes dont je fait partie.
Je pense sincèrement que nos expériences bonnes ou mauvaises doivent être partagées, mais jusqu'au bout

Oui, je dois dire qu'en lisant certains articles, je suis resté sur ma faim car j'ai ressenti un sentiment mélé d'incompréhension et de déception, car si nous avions tous le courage suivre et de terminer comme il se doit un post ouvert, la richesse de nos infos serait encore plus grande.

Pour exemple, je suis memebre d'un forum d'astronomie et bien entendu beaucoup de débutants viennent nous poser les questions habituelles.
Après les avoir conseillés pour leur éviter d'acheter n'importe quoi, nous les "assistons" dans leur premiers pas. Mais à chaque fois, quelques jours ou quelques semaines plus tard, nous avons un rapport de ce qu'ils ont fait, réussis ou non à observer etc etc; bref il y à un suivi, puis une interruption logique car on était arrivé "au bout". Cela est constructif, car nous recevons en retour l'expérience, aussi petite soit elle, de ceux que nous avons aidés.
Ici malheureusement, mis à part quelques fois, les posts n'ont jamais de suite logique, et c'est très dommage.

Gil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
 
Questions?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: