Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez

Axolotls à adopter :)

AuteurMessage
ButterflyR
Papillon
ButterflyR

Axolotls à adopter :) Empty
MessageSujet: Axolotls à adopter :)   Axolotls à adopter :) EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:40

Bonjour tout le monde,

Je me permets de passer une annonce sur le forum pour une amie qui a un bon nombre d'axolotls à vendre. Son annonce sur "Le bon coin" a été supprimée parce qu'elle possède des axolotls de type "sauvage" (mais issus d'élevage bien sûr). Or cette "couleur sauvage" est interdite normalement à la vente.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce que sont les "axolotls", je vais expliquer rapidement. J'en possède moi-même en aquarium. Ce sont des salamandres néoténiques, c'est à dire des amphibiens qui gardent à vie une forme larvaire. Ils vivent dans une eau douce à température ambiante d'une pièce. Il faut les nourrir 1 ou 2 fois par semaine, mais peuvent jeuner pendant 2 mois voir plus lorsque les T° sont très basses. On peut leur donner des vers de terre mais le plus simple est d'acheter du coeur de boeuf que l'on découpe ensuite en petit dé et que l'on met congeler (ça évite d'aller à la chasse aux vers tous les weekend Wink ). Ils ont une durée de vie d'environ 10 ans (il s'agit donc d'un choix réfléchis lorsqu'on décide d'en acheter un) et peuvent atteindre entre 25 et30 cm à l'âge adulte. Ma femelle s'est arrêter à 24 Wink

Je joins une photo pour vous donner une meilleure idée :

Axolotls à adopter :) Img_3012
Koraÿ, ma femelle de 2 ans et demi. Elle a la particularité d'avoir une branchie qui s'est divisée.

Axolotls à adopter :) 11_04_11
Le reste de la famille, frères et soeurs des axos à adopter Wink (Koraÿ au milieu). Les foncés sont dits type "sauvage", les blancs sont dits "leucistiques" et sont reconnus comme NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) ce qui n'est pas le cas des "sauvages".

Voilà, je suis dispo pour toutes questions, demandes, ainsi que pour vous mettre en contact avec mon amie. Elle habite dans les Ardennes et il faut venir les chercher chez elle (je précise, comme ça ça permet déjà de faire un tri chez les intéressés xD).

Si je peux donner mon avis, c'est un petit animal super sympa qui demande très peu d'entretien (un minimum quand même) et apporte une présence Smile

Merci
Rom@in
Revenir en haut Aller en bas
Hunter51
chenille

MessageSujet: Re: Axolotls à adopter :)   Axolotls à adopter :) EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:29

bonjour je cherche mon premier axolotl , votre amie en a toujours ?
ButterflyR
Papillon
ButterflyR

MessageSujet: Re: Axolotls à adopter :)   Axolotls à adopter :) EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:05

Oui il lui en reste quelques uns, cependant il ne lui reste que des types "sauvages" Wink

Contacte moi en MP si tu es intéressé Smile
akapotcho
chenille

MessageSujet: Re: Axolotls à adopter :)   Axolotls à adopter :) EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:47

arg, trop loin... dommage --'

par contre, precision sur le statut: les axalotl sont tout à fait légal Wink , n'importe quel phase vu que sa reste la meme especes, le seul fait est (d'ailleur c'est probablement pour ça que l'annonce a été supprimé) qu'un certificat de session (telechargeable/imprimable sur internet) doit etre donné avec chaque specimen comme cette especes (surtout la forme sauvage) est inscrite au CITES Wink
http://escargots.forumgratuit.ch/  http://www.aquaportail.com/
ButterflyR
Papillon
ButterflyR

MessageSujet: Re: Axolotls à adopter :)   Axolotls à adopter :) EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:51

Oui c'est plus précis expliqué comme ça...mais ça reste une conn..... annerie ! Enfin... ^^
sjusovare
Papillon
sjusovare

MessageSujet: Re: Axolotls à adopter :)   Axolotls à adopter :) EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:01

Pas vraiment une connerie, c'est pour éviter les trafics (même si la perspective d’inscription de certaines espèces au CITES a multiplié exponentiellement le braconnage dans les semaines qui l'ont précédé)
Toinos
chrysalide

MessageSujet: Re: Axolotls à adopter :)   Axolotls à adopter :) EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:36

Euh ... Quand j'ai acheté le mien ( il a 3 ans , c'est un mâle ) on m'a jamais parlé du CITES
akapotcho
chenille

MessageSujet: Re: Axolotls à adopter :)   Axolotls à adopter :) EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:11

j'avais oublié, je parle surtout pour la France, car en Belgique, les lois sont vraiment plus souple au niveau des NAC, meme si il faut "normalement" un certificat pour tout NAC, mais c'est quasi inexistant Wink
http://escargots.forumgratuit.ch/  http://www.aquaportail.com/
ricette51
chenille

MessageSujet: question    Axolotls à adopter :) EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:24

bonjour avez vous des axololt gold s'il vous plait j'en cherche un mais je ne trouve pas a reims
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Axolotls à adopter :)   Axolotls à adopter :) Empty

Axolotls à adopter :)
Page 1 sur 1