Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

question Empty
MessageSujet: question   question EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:49

J'ai une petite question.
La pébrine peut elle toucher d'autres espèces que B. mori? Mes chenilles de R. lebeau, toutes au dernier stade présentent des taches gris/noir et j'en ai trouvé plusieurs se dessechant puis tombant au sol :sadman:
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:43

J'ai perdu toutes mes chenilles d' A.pernyi (reste 1 sur 12) à cause de ce que je pense être la pébrine. Elles avaient des taches comme tu le décris. Elles résistent un moment en continuant à se nourrir comme si de rien n'était, jusqu'à plusieurs semaines, puis finissent par mourir.

David.
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:20

David a écrit:
J'ai perdu toutes mes chenilles d' A.pernyi (reste 1 sur 12) à cause de ce que je pense être la pébrine. Elles avaient des taches comme tu le décris. Elles résistent un moment en continuant à se nourrir comme si de rien n'était, jusqu'à plusieurs semaines, puis finissent par mourir.

David.

Je ne sais si c'était dû à la pébrine, mais j'ai eu un jour un cas similaire avec si je ne me trompes, des chenilles de suraka. cela à commencé par une chenille, peuis une dfeuxiéme, puis 6 ou 7 étaient atteintes. J'ai alors pensé à un truc idiot, j'ai pensé que j'avais introduit la maladie avec les plantes, et qu'il fallait dès lors tenté de guérir les chenilles par la même voie ; j'ai dissous un cachet d'antibiotique dans 1/2 litre d'eau, j'ai placé la solution obtenue dans mon vaporisateur et j'ai aspergé la nourriture. tous les jours matin. Sur les 7 atteintes, j'ai eu malgré tout eu trois chenilles de mortes et les 9 autres ont survécu, me donnant 9 cocons et à l'arrivée 7 imago. bien entendu, j'avais séparé les chenilles atteintes et celles qui étaient et sont resté "clean" sur les quatres cocons où les chenilles étaient touchées, j'ai obtenu trois éclosions ; deux bien formées, et une mal dévelopée à l'aile postériere droite.
Je ne puis assurer que je dois cette réussite à mon astuce, mais je le pense sincèrement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
jeje66
chenille
jeje66


Nombre de messages : 1
Age : 23
Date d'inscription : 27/04/2013

question Empty
MessageSujet: bonjour   question EmptySam 27 Avr 2013 - 9:13

Bonjour, :coucou:

Je suis nouveau et je voudrais faire une serre à papillon mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Au pars avant j'ai étalé des papillons mais je trouve cela plus beau de les voir voler.
Je vis en Belgique dans le Hainaut j'ai un grand jardin il ne fait pas très chaud pendant l'année a pars en été les températures vont de 20a30°.
Donc je ne sais pas trop quoi choisir comme types de serre et comme plante et comme papillon.

En attentes de vos réponses jeje66
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question Empty
MessageSujet: Re: question   question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question!
» Question
» question
» Mes chasses nocturnes...
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: