Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Projet mini serre d'interieur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mae
chrysalide
Mae


Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2011

Projet mini serre d'interieur. Empty
MessageSujet: Projet mini serre d'interieur.   Projet mini serre d'interieur. EmptyMar 19 Juin 2012 - 0:19

Bonjour a toute et tous,
Voila j'aimerais me faire une mini serre d'intérieur pour du papillon diurne, j'ai en stock un terrarium utilisé dans le passé pour du reptile tropicale au dimension suivante 1m80 H, 1m30L, 80 cm de large.

Le hic c'est que j'ai toujours fait que du nocture en niveaux novice, si je puis dire,... c'est donc pour ça que j'aimerais quelques conseils pour preparer ce terrarium dans l'eventualiter ou c'est faisable et aussi avec quelles especes commencer, j'entend bien une ou des especes "facile" avec plantes aussi peu fragile en maintenance.

Les details que vous pourriez m'apporter me seront d'une grande utilité pour envisager la preparation de ce terrarium a uneou des especes précisent et a hauteur d'un débutant.

En vous remerciant d'avance de vos conseil a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Projet mini serre d'interieur. Empty
MessageSujet: Re: Projet mini serre d'interieur.   Projet mini serre d'interieur. EmptyMar 19 Juin 2012 - 1:14

Pour ma part, je pense que dans un terrarium comme celui-ci, l'élevage d'Heliconidae me semble envisageable en installant une ou deux Passiflores à l'intérieur. Mais n'ayant aucune expérience dans les diurnes je préfère laisser la parole aux "qualifiés" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mae
chrysalide
Mae


Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2011

Projet mini serre d'interieur. Empty
MessageSujet: Re: Projet mini serre d'interieur.   Projet mini serre d'interieur. EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:29

Merci pour ta reponse, quand tu me dit passiflore je me rajoute une interrogation sur la maintenance de ce genre de plante dans un terra ? ça tiens si bien que ça ? et oui comme vous pouvez le voir je suis dans le flou totale :rolley:

Sinon je pense tout d'abord qu'il faudrait que je commence par les paramêtres T° et Hygro adéquate en générale pour bien preparer le terra avant d'acheter quoi que soit, de plus j'ai pu lire que certains rajoutais de la nourriture artificielle en suplement des plantes qui ont du mal a fleurirent.?
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Projet mini serre d'interieur. Empty
MessageSujet: Re: Projet mini serre d'interieur.   Projet mini serre d'interieur. EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:58

Ah oui je doute que les papillons butinent les fleurs de passiflore, il s'agit de la plante hôte pour les chenilles. Je pense que ton terra est aéré et s'il est bien éclairé les passiflores se développeront normalement.

Pour ce qui est des paramètres je préfère ne pas dire de bêtises ! :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet mini serre d'interieur. Empty
MessageSujet: Re: Projet mini serre d'interieur.   Projet mini serre d'interieur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet mini serre d'interieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere naissance (mini serre tropicale)
» Projet serre intérieure
» Serre 2, projet cohabitation
» projet de serre d'intérieur
» Projet serre nombreuses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: