Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 chenilles de morphos cannibales ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mael
chenille
mael


Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 16/04/2010

chenilles de morphos cannibales ? Empty
MessageSujet: chenilles de morphos cannibales ?   chenilles de morphos cannibales ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:20

Bonjour a tous,

J'ai recu des oeufs de M.peleides ( merci jp ) , elles sont actuellement au stade L1-L2 et sont élevées sur trèfle et luzerne...
Le problème c'est que ce matin, au moment de changer le fourrage :criserire: j'ai retrouvé parmi les feuilles des tètes de petites chenilles ... :mecontent:
M.peleides serait t'elle une éspèce cannibale ?
Ca m'enerve parceque j'ai eu que 1 morte sur un vingtaine de chenilles mais maintenant il m'en reste plus que 15 car elles semblent se bouffer entrent elles...

Donc si quelq'un a déja eu ce problème ou si quelq'un sait ,dites le moi pour que je rectifie se qui ne va pas.

a+

MAEL
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

chenilles de morphos cannibales ? Empty
MessageSujet: Re: chenilles de morphos cannibales ?   chenilles de morphos cannibales ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:50

mael a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai recu des oeufs de M.peleides ( merci jp ) , elles sont actuellement au stade L1-L2 et sont élevées sur trèfle et luzerne...
Le problème c'est que ce matin, au moment de changer le fourrage :criserire: j'ai retrouvé parmi les feuilles des tètes de petites chenilles ... :mecontent:
M.peleides serait t'elle une éspèce cannibale ?
Ca m'enerve parceque j'ai eu que 1 morte sur un vingtaine de chenilles mais maintenant il m'en reste plus que 15 car elles semblent se bouffer entrent elles...

Donc si quelq'un a déja eu ce problème ou si quelq'un sait ,dites le moi pour que je rectifie se qui ne va pas.

a+

MAEL

Bonjour Mael,

J'ai posé la même question il n'y a pas longtemps ; j'avais 12 belles chenilles L 2 de péléides, et un jour, je n'en ai plus retrouvé que 6, et aucune trace de cadavre nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
mael
chenille
mael


Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 16/04/2010

chenilles de morphos cannibales ? Empty
MessageSujet: Re: chenilles de morphos cannibales ?   chenilles de morphos cannibales ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:48


Ok merci pour la réponse, mais j'ai trouvé qui était la cannibale du lot, une chenilles en pré mu L3 (la plus grosse) qui avait une tête juste devant ses mandibules, c'était celle d'une pauvre petite chenille.... Apparement elle venait de se faire un bon festin a mon grand regrais :grrr:

Du coup je l'ai séparée des autres.

Voila, je donnerai des nouvelles de l'elevage quand elles auront grandit.

@+

MAEL
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

chenilles de morphos cannibales ? Empty
MessageSujet: Re: chenilles de morphos cannibales ?   chenilles de morphos cannibales ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:14

mael a écrit:

Ok merci pour la réponse, mais j'ai trouvé qui était la cannibale du lot, une chenilles en pré mu L3 (la plus grosse) qui avait une tête juste devant ses mandibules, c'était celle d'une pauvre petite chenille.... Apparement elle venait de se faire un bon festin a mon grand regrais :grrr:

Du coup je l'ai séparée des autres.

Voila, je donnerai des nouvelles de l'elevage quand elles auront grandit.

@+

MAEL

Ah ben voilà ; ceci expliquerait cela ; le mystère n'en est plus un.
Merci pour ton observation Mael. (Vraiment à tout hasard ; tu es sûr que ce n'était pas une exuvie qu'elle dévorait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
mael
chenille
mael


Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 16/04/2010

chenilles de morphos cannibales ? Empty
MessageSujet: Re: chenilles de morphos cannibales ?   chenilles de morphos cannibales ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:24


Salut,

J'y ai pensé pour l'exuvie mais comme au debut j'avais une 20 ène de chenilles, que j'ai eu qu'une seule perte et que maintenant il ne m'en reste plus que 12, je ne vois pas qu'elle pouvait être la cause du nombre de chenilles manquant a part du cannibalisme...
De plus la différence de tailles de la tête de la grosse chenille et celle qui était devant ses mandibules, j'ai pensé qu'il était impossible que en une mue une chenille pouvait grossir autant....

Voila, le problème est résolu, et maintenant, la grosse cannibale devra se contenter de trèfle et de luzerne. :pouceup:

@+

MAEL
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

chenilles de morphos cannibales ? Empty
MessageSujet: Re: chenilles de morphos cannibales ?   chenilles de morphos cannibales ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:20

mael a écrit:

Salut,

J'y ai pensé pour l'exuvie mais comme au debut j'avais une 20 ène de chenilles, que j'ai eu qu'une seule perte et que maintenant il ne m'en reste plus que 12, je ne vois pas qu'elle pouvait être la cause du nombre de chenilles manquant a part du cannibalisme...
De plus la différence de tailles de la tête de la grosse chenille et celle qui était devant ses mandibules, j'ai pensé qu'il était impossible que en une mue une chenille pouvait grossir autant....

Voila, le problème est résolu, et maintenant, la grosse cannibale devra se contenter de trèfle et de luzerne. :pouceup:

@+

MAEL

Bien fait pour son nez ; na !!!! :bigrire: Elle n'avait qu'à pas dévorer ses congénères. :mecontent:

Ici, je viens d'en perdre deux coup surt coup en prénymphose ; il me reste 3 chrysalides et une chenille qui continue à se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
pierro
chrysalide
pierro


Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 26/05/2011

chenilles de morphos cannibales ? Empty
MessageSujet: Re: chenilles de morphos cannibales ?   chenilles de morphos cannibales ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:34

A ta place je l'aurai laissé dévorer tout le monde, ça aurait peut-être donné un papillon géant :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
http://pierroteffo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





chenilles de morphos cannibales ? Empty
MessageSujet: Re: chenilles de morphos cannibales ?   chenilles de morphos cannibales ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chenilles de morphos cannibales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chenilles de Morphos sont bizarres
» Morphos balladeurs
» morphos
» morphos peleides
» nourriture morphos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: