Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nid de fourmis : une calamité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

nid de fourmis : une calamité Empty
MessageSujet: nid de fourmis : une calamité   nid de fourmis : une calamité EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:24

Bonjours depuis 3 jours c'est la guerre no stop :grrr:
J'ai un élevage assez important de papilio lowi et de polytes en cours et j'en fais l'élevage directement sur l'arbre
Mais surprise !!
Une colonie de fourmis c'est installé vendredi ( voir bien avant) et menace de tuer ma porté de chenilles .
Provisoirement j'ai mis une boite de carotte qui se referme sur la branche sans la couper (du fais maison ) le temps de trouver une solution : éradication de la colonie .
Pour info je ne coupe pas les branches pour les metttre ailleurs car ma quantité de feuille est limité.

J'ai besoin d'aide d'urgence par pitié ! :Icry:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

nid de fourmis : une calamité Empty
MessageSujet: Re: nid de fourmis : une calamité   nid de fourmis : une calamité EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:41

fais un manchon de tulle autour de la branche, fermé par deux elastiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

nid de fourmis : une calamité Empty
MessageSujet: Re: nid de fourmis : une calamité   nid de fourmis : une calamité EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:56

c'est à peux près ce que j'ai fais mais je cherche surtout le moyen de détruire le nid sans endomager le citrus


le manchon je n'y et pas pensé ,merci :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

nid de fourmis : une calamité Empty
MessageSujet: Re: nid de fourmis : une calamité   nid de fourmis : une calamité EmptyLun 23 Juil 2012 - 0:22

Eliminer le nid c'est simple il faut acheter un produit anti fourmi en gel et ça prend 15 jours.

Plus écologiques on peut acheter des bandes de protection et entourer avec le tronc de ton citrus.

Enfin déplace ton citrus et met ton pot dans une coupelle qui l'entoure d'eau (sans noyer les racines) les fourmis n'y auront plus accès.

Mais là n'est pas le problème. Si il y a des fourmis c'est que ton citrus contient des cochenilles ou des pucerons. Et là c'est beaucoup plus difficile à éliminer.

A+

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

nid de fourmis : une calamité Empty
MessageSujet: Re: nid de fourmis : une calamité   nid de fourmis : une calamité EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:35

chevg3t a écrit:
. Si il y a des fourmis c'est que ton citrus contient des cochenilles ou des pucerons. Et là c'est beaucoup plus difficile à éliminer.

A+

Bruno

Tu n'a pas faux le citrus etait habité par des puçerons .Mais c'etait il y a bien maintenant 1 mois confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
syerle
chenille
syerle


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/07/2011

nid de fourmis : une calamité Empty
MessageSujet: lutte contre les pucerons   nid de fourmis : une calamité EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:43

Pour lutter contre les pucerons.... des larves de coccinelles ou de chrysopes. Elles en sont friandes.
Le savon noir est efficace également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nid de fourmis : une calamité Empty
MessageSujet: Re: nid de fourmis : une calamité   nid de fourmis : une calamité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nid de fourmis : une calamité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je déteste les fourmis!!!
» Fourmis sur les branches
» Expo FOURMIS 2017 (Tours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: