Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quel est ce papillon ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phawt
chenille
phawt


Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2011

Quel est ce papillon ?  Empty
MessageSujet: Quel est ce papillon ?    Quel est ce papillon ?  EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:24

Bonjour, chez mes grand-parents je suis tombée sur ce papillon. J'ai beau chercher sur le net, je me demande ce que c'est.
Merci de m'aider !

Quel est ce papillon ?  Photo045
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Quel est ce papillon ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce papillon ?    Quel est ce papillon ?  EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:32

Il s'agit de Abraxas grossulariata.

Revenir en haut Aller en bas
phawt
chenille
phawt


Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2011

Quel est ce papillon ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce papillon ?    Quel est ce papillon ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 0:41

Merci énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Quel est ce papillon ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce papillon ?    Quel est ce papillon ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 0:54

phawt a écrit:
Merci énormément !

Tes parents ou vos voisins doivent certainement avoir quelques beaux groseillers dans leur jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
phawt
chenille
phawt


Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2011

Quel est ce papillon ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce papillon ?    Quel est ce papillon ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:10

Gil54 a écrit:
phawt a écrit:
Merci énormément !

Tes parents ou vos voisins doivent certainement avoir quelques beaux groseillers dans leur jardin.

Moi j'habite en ville et j'ai une toute petite cours mais mes grands-parents ont la chance d'avoir un grand et beau jardin bien fourni et ils sont entourés de pâtures donc c'est toujours un plaisir d'être dehors chez eux ! En effet il y a des groseilliers, de la salade, des routes de haricots, des navets, des plantes aromatiques, un cerisier, un noyer, deux parterres de fleurs, du laurier, des pommes de terre, des framboisiers etc etc donc c'est pas les papillons qui manquent !

Même si en ce moment à part des piérides je vois pas grand chose...(C'est dans le nord de la France)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Quel est ce papillon ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce papillon ?    Quel est ce papillon ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:17

De rien.
Tu est de quel coin, car je suis du Pas-de-Calais et j'ai plusieurs espèce dans mon jardin; peut être a cause du Buddleia.

Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Quel est ce papillon ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce papillon ?    Quel est ce papillon ?  EmptyMar 31 Juil 2012 - 0:26

nathan 62160 a écrit:
De rien.
Tu est de quel coin, car je suis du Pas-de-Calais et j'ai plusieurs espèce dans mon jardin; peut être a cause du Buddleia.


Les Buddléia attirent les papillons, mais ne servent de nourriture à aucune chenilles ; si on a un petit coin "sauvage" en plus de l'arbre à papillons et de quelques plantes mellifères comme les lavandes, les centranthus et le thym ou la sarriette qui attirent les insectes, le "mix" est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Quel est ce papillon ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce papillon ?    Quel est ce papillon ?  EmptyMar 31 Juil 2012 - 0:56

Oui, mon père posséde un potager et quelque arbres fruitiers et autre buisson a fleurs, c'est même pas ce qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
phawt
chenille
phawt


Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2011

Quel est ce papillon ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce papillon ?    Quel est ce papillon ?  EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:32

Nathan, mes grands parents habitent Solesmes et moi Caudry, près de Lille !
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Quel est ce papillon ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce papillon ?    Quel est ce papillon ?  EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:39

Oui, je connait un peu; j'avou qu'il y moins de papillon que d'habitude, surtout en ce moment avec le temps qu'il fait; ont est gaté !!! ptdr

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est ce papillon ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce papillon ?    Quel est ce papillon ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce papillon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL EST CE PAPILLON
» Quel est ce papillon ?
» Quel est ce papillon ?
» Quel papillon ?
» Quel est ce papillon svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Identifications-
Sauter vers: