Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nourriture atropos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dav
chenille



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2005

nourriture atropos Empty
MessageSujet: nourriture atropos   nourriture atropos EmptySam 17 Sep 2005 - 16:36

Bonjour à tous,
sur quelles plantes est-il possible d'elever facilement A.atropos à part troène et pdt ???

Je voudrais également savoir s'il est possible de commencer un élevage en ce moment (en partant d'oeufs) et de parvenir aux accouplements durant l'hiver (en intérieur bien sur !) ou s'ils allaient se mettre en "dormance" obligatoirement ou refuser de s'accoupler ?

PS: j'ai déjà élevé atropos, j'ai eu une bonne dizaine d'accouplement mais aucune ponte :pleure: :pleure:
Dav
Revenir en haut Aller en bas
BaronOfHell
chrysalide
BaronOfHell


Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2005

nourriture atropos Empty
MessageSujet: Re: nourriture atropos   nourriture atropos EmptySam 17 Sep 2005 - 23:26

Salut,

L'acherontia atropos se nourrit aussi de tomate et de jasmin (enfin beaucoup de Solanace).

Par contre à propos de débuter un élevage maintenant je sais pas trop.
Je pense que cela ne devrai pas poser de problème si tu arrive à conserver la température et les plantes hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

nourriture atropos Empty
MessageSujet: Re: nourriture atropos   nourriture atropos EmptyDim 18 Sep 2005 - 0:50

c'est probablement l'espèce qui a donné lieu au plus de post dans ce forum il y a un an. Pour les nouveaux il faudrait rechercher dans les anciens posts, tout ce que vous demandez y a été dit.

Pour les espèces clé il faudrait arriver à regrouper toutes les observations dechacun dans des sortes de fiches qui complèterait les fiches d'élevage habituelles et qui sont rédigées par une personne en général mais qui ne donnent pas forcément tous les éclairages nécessaires sur la question. :coolguy:

C'est sûrement un gros travail, mais je pense que ce serait valable car ce forum ne cesse de grossir et il sera bientôt incontournable pour l'élevage des papillons (si, si....).
Pour le moment beaucoup de renseignements interessants ne sont pas accéssible d'entrée et on peut donc considérer qu'ils sont perdus, et c'est bien dommage car ça oblige à répéter pas mal de fois la même chose ce qui est du temps perdu et limite l'avancement du forum sur d'autres questions. :sadman:
Revenir en haut Aller en bas
Saturnids
chenille



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2005

nourriture atropos Empty
MessageSujet: Re: nourriture atropos   nourriture atropos EmptyDim 18 Sep 2005 - 5:59

Salut Jp, c'est Vincent du québec. Content d'avoir de tes nouvelles, j'espere que tout se passe bien pour toi en france. As tu encore l'adresse de notre petit forum ? Si oui tu regarderas dici demain je vais te poster un message

A bientot
mes amitiés

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture atropos Empty
MessageSujet: Re: nourriture atropos   nourriture atropos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture atropos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture atropos : j'ai peur!!
» nourriture??
» nourriture
» nourriture
» nourriture???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: