Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elevage des papillons, de leurs oeufs, chenilles et chrysali

AuteurMessage
françois.g
Modérateur

MessageSujet: Elevage des papillons, de leurs oeufs, chenilles et chrysali   Sam 27 Oct 2012 - 23:29

lien amazon
Si le contenu est à la hauteur du prix....
Quelqu’un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon

MessageSujet: Re: Elevage des papillons, de leurs oeufs, chenilles et chrysali   Dim 28 Oct 2012 - 1:21

@françois.g a écrit:
lien amazon
Si le contenu est à la hauteur du prix....
Quelqu’un connait?

Moi je ne me sers que du "Friedrich" : http://web73.isp-easyserver.net/xtc-modified-shop/product_info.php?products_id=6244

Pour les espèces exotiques ou qui n'y sont pas citées, je me réfère d'abord à l'expérience du vendeur, et ensuite à mes observations et reamrques, toutes notées dans un carnet d'élevage.

A propos d'élevage voici un document qui donne à réfléchir : "Les lépidoptères venimeux pour l'homme" http://www.guianensis.fr/venimeux.pdf
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
JeanYves
Modérateur

MessageSujet: Re: Elevage des papillons, de leurs oeufs, chenilles et chrysali   Dim 28 Oct 2012 - 13:04

J'ai ce bouquin depuis très longtemps. Pas mal.
Je ne sais pas qui le vend sur Amazon à ce prix astronomique mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas l'acheter là...
Je l'avais acheté à l'OPIE, le mieux serait peut-être de les contacter pour savoir s'ils l'ont encore.

françois.g
Modérateur

MessageSujet: Re: Elevage des papillons, de leurs oeufs, chenilles et chrysali   Dim 28 Oct 2012 - 13:17

Effectivement il est à 38€ sur d'autres sites, mais indisponible pour l'instant :confu:
kowa821m
chrysalide

MessageSujet: Re: Elevage des papillons, de leurs oeufs, chenilles et chrysali   Mar 20 Nov 2012 - 23:04

Je l'ai.
C'est un livre plutôt bien fait. (un peu vieux mais c'est pas le plus important)
Par contre à ce prix là...il ne faut surtout pas l'acheter !!!!
jeremyV
Papillon

MessageSujet: Re: Elevage des papillons, de leurs oeufs, chenilles et chrysali   Jeu 6 Déc 2012 - 21:34

Un peu moins chers que le lien sur amazone...pas c'est pas donné non plus :dforme: !!!!!!!!!!!!!!

http://www.leboncoin.fr/livres/324105718.htm?ca=7_s

Pour moi, malgré que ce soit un bon livre écrit par un grand du monde des lépidos, je ne pense pas qu'il face y mettre ce prix là.
Peu être moyen de négocier un peu...

françois.g
Modérateur

MessageSujet: Re: Elevage des papillons, de leurs oeufs, chenilles et chrysali   Ven 7 Déc 2012 - 7:35

Je l'ai trouvé dans une librairie Parisienne pour 40€ frais de port compris :smilel:
Ce sera un de mes cadeau de Noël.
aymrick
Papillon

MessageSujet: Re: Elevage des papillons, de leurs oeufs, chenilles et chrysali   Ven 8 Fév 2013 - 14:28

Cela fait plusieur année que je cherche se livre, te souviens-tu de la librairie parisienne ?
françois.g
Modérateur

MessageSujet: Re: Elevage des papillons, de leurs oeufs, chenilles et chrysali   Ven 8 Fév 2013 - 15:06

désolé je ne m'en souviens plus.
C'était leur dernier exemplaire...
aymrick
Papillon

MessageSujet: Re: Elevage des papillons, de leurs oeufs, chenilles et chrysali   Ven 8 Fév 2013 - 15:10

Dommage :/ Je suis allé chez Gilbert Jeune, et il ne l'on pas .... Je pense que je vais l'acheter sur le Bon C***,tans pis pour les 150 Euros, depuis le temps que je le cherche. MErci quand meme
Wink
linotte
chenille

MessageSujet: Encore une adresse   Sam 16 Fév 2013 - 20:06

aymrick
Papillon

MessageSujet: Re: Elevage des papillons, de leurs oeufs, chenilles et chrysali   Dim 17 Fév 2013 - 18:19

Merci linotte Smile, je les trouvé sur un site de vente de particulier à particulier, il était au enchère mais j'ai fait une offre en achat immédiat, je l'ai recu hier. J'ai commencé à feuilleté cette mine d'information, et je n'ai rien à redire, il est juste super bien écrit : Merci à ce merveilleux lepidopteriste de nous avoir transmit sont savoir..

Evidement je le recommande sans aucun problème .

Pds :le miens date de décembre 1982, pas si vieux, mais en bonne état Smile
françois.g
Modérateur

MessageSujet: Re: Elevage des papillons, de leurs oeufs, chenilles et chrysali   Dim 17 Fév 2013 - 18:33

Super !
Tu l'as eu à combien finalement?
aymrick
Papillon

MessageSujet: Re: Elevage des papillons, de leurs oeufs, chenilles et chrysali   Dim 17 Fév 2013 - 18:36

31 euros, avec livraison comprise. . J'ai sauté de joie Smile
françois.g
Modérateur

MessageSujet: Re: Elevage des papillons, de leurs oeufs, chenilles et chrysali   Dim 17 Fév 2013 - 18:58

tu m'étonnes ! :smilel:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage des papillons, de leurs oeufs, chenilles et chrysali   

Elevage des papillons, de leurs oeufs, chenilles et chrysali
Page 1 sur 1