Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 taille d'une volière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolodu07
chenille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2012

taille d'une volière  Empty
MessageSujet: taille d'une volière    taille d'une volière  EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:00

Bonjour je voudrais élever des Attacus atlas ou des Actias luna .Je voudrais fabriquer une volière dans mon placard il mesure 1mètre de hauteur 1mètre 40 de longueur et 80 cm de profondeur. Et je me pose la question esse que c'est asser grand pour y accueillir ces espèce? Si oui je peut les mélanger ou il faudrait que je coupe le placard en 2 pour faire 2 volière? Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

taille d'une volière  Empty
MessageSujet: Re: taille d'une volière    taille d'une volière  EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:43

lolodu07 a écrit:
Bonjour je voudrais élever des Attacus atlas ou des Actias luna .Je voudrais fabriquer une volière dans mon placard il mesure 1mètre de hauteur 1mètre 40 de longueur et 80 cm de profondeur. Et je me pose la question esse que c'est asser grand pour y accueillir ces espèce? Si oui je peut les mélanger ou il faudrait que je coupe le placard en 2 pour faire 2 volière? Merci d'avance .

Cela dépend de ce que tu veux en faire.

Si c'est pour élever des chenilles, c'est assez grand ; si c'est pour y laisser voler des papillons de cette famille, ils s'abîmeront de suite car de un, ils sont fragiles vu leur morphologie, et de deux, ils ont un vol puissant qui dans la nature permet aux mâles de partir à la recherche des femelles. Les femelles resteront immobiles un certain temps, puis après avoir été fécondées, où n'ayant pas trouver de partenaires, finiront par voler.
De toutes façons, vu que ces papillons ne se nourrissent pas, ils finiront par mourir assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
lolodu07
chenille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2012

taille d'une volière  Empty
MessageSujet: Re: taille d'une volière    taille d'une volière  EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:57

ah :/ c'était pour les papillons....il faudrait une volière de combien de place a peu prés? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

taille d'une volière  Empty
MessageSujet: Re: taille d'une volière    taille d'une volière  EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:32

lolodu07 a écrit:
ah :/ c'était pour les papillons....il faudrait une volière de combien de place a peu prés? Merci

Plus le papillon est grand, plus la volière doit être en rapport ; mais je ne peux t'aider plus de ce côté car je ne garde que très rarement mes papillons vivants. juste le temps pour certains de s'accoupler, et que la femelle ponde. Ensuite de toute façons ils meurent. Pour garder un papillon vivant longtemps, il faut qu'il puisse se nourrir et s'abreuver, et il faut surtout qu'il ne puisse pas s'accoupler. Chez eux, l'acte de vie est un "arrêt de mort".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
lolodu07
chenille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2012

taille d'une volière  Empty
MessageSujet: Re: taille d'une volière    taille d'une volière  EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:40

Et dans cette volière je pourrais élever quelle sorte de papillon ?
Revenir en haut Aller en bas
lolodu07
chenille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2012

taille d'une volière  Empty
MessageSujet: Re: taille d'une volière    taille d'une volière  EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:44

Si non j'ai penser vus que les papillon vivent pas longtemps je pourrais les laisser en libertés dans ma chambre mais je me pose la question.Esse que les Attacus atlas font caca?Si il mange pas logiquement car j'ai pas envie de me réveiller avec des crottes sur la tête Oo.
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

taille d'une volière  Empty
MessageSujet: Re: taille d'une volière    taille d'une volière  EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:58

lolodu07 a écrit:
Si non j'ai penser vus que les papillon vivent pas longtemps je pourrais les laisser en libertés dans ma chambre mais je me pose la question.Esse que les Attacus atlas font caca?Si il mange pas logiquement car j'ai pas envie de me réveiller avec des crottes sur la tête Oo.

Ce n'est pas tellement une bonne idée ; parce que tes attacus sont des papillons de nuit, et par conséquent, de jour, ils iront se cacher prtout où ils le pouront. Mais surtout, c'est que quand tu voudras aller dormir, dès la lumière éteinte tu vas les entendre voler ; et ce n'est pas des petites crottes que tu risquerais trouver dans tes cheveux, mais bien des oeufs :smilel:

Sérieusement, je peux te dire que quand j'ai une petite noctuelle ou même une phalène qui vole la nuit dans ma chambre, je l'entends ; alors, je ne te dis pas avec les gros bombardiers que sont les saturnidaes et les attacidaes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
lolodu07
chenille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2012

taille d'une volière  Empty
MessageSujet: Re: taille d'une volière    taille d'une volière  EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:28

Et si je fait une volière de 1m30de hauteur de longueur et de profondeur je pourrais en mettre des Attacus atlas ?Ou si non je pourrais mettre quoi comme autre papillon coloré de préférence :smilel: dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremyV
Papillon
jeremyV


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2012

taille d'une volière  Empty
MessageSujet: Re: taille d'une volière    taille d'une volière  EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:21

Dans ce cas, passe sur des papillons de jour, par exemple des heliconidae pour aller dans ta volière. C'est coloré et très facile a élever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille d'une volière  Empty
MessageSujet: Re: taille d'une volière    taille d'une volière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille d'une volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille volière Antherina suraka
» petite volière
» Grande volière
» ma volière
» voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: