Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un GROS Probléme (les parents)

Aller en bas 
+3
Morpion
Attacus544
ange des ténébres
7 participants
AuteurMessage
ange des ténébres
chenille
ange des ténébres


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2005

Un GROS Probléme (les parents) Empty
MessageSujet: Un GROS Probléme (les parents)   Un GROS Probléme (les parents) EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:17

Salut,

Et oui j'ai des parents.... vous aussi non?

enfin bref les miens peuvent etre hyper cool comme super lourd <<<<ce qu'ils sont souvent en ce momment.

ILS NE VEULENT PAS DE CAGE A PAPILLONS DANS MA CHAMBRE!!!!!!!!!!

c'est horrible!!!

Donc, sii vous avez des idées pour les faire changer d'avis

je suis toutes ouïe!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2004

Un GROS Probléme (les parents) Empty
MessageSujet: Re: Un GROS Probléme (les parents)   Un GROS Probléme (les parents) EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:20

Bien moi...

Je mettais mes chenilles etc.. dans la cuisine :bigrire:

Et depuis il m'on acheté une serre et j'ai des cage dans ma chambre...lol

Ca peut etre une idée...
Revenir en haut Aller en bas
ange des ténébres
chenille
ange des ténébres


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2005

Un GROS Probléme (les parents) Empty
MessageSujet: Re: Un GROS Probléme (les parents)   Un GROS Probléme (les parents) EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:44

heu non pas bonne idée du tout

mes parents sont du genre a les mettre a la poubelle ilico presto :Icry:
ils sont lourds a un points tu n'imagine pas

mais merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Un GROS Probléme (les parents) Empty
MessageSujet: Re: Un GROS Probléme (les parents)   Un GROS Probléme (les parents) EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:48

Moi aussi elle étais pas trop pour au départ mais j'ai récolté des chenilles dans le jardin (pas des moches, Arctia caja et Papilio machaon par exemple) et je l'ai fait participer un peu...

Depuis elle a compris qu'une chenille ce n'est pas sale, ça ne prend pas beaucoup de place et que le résultat est toujours magnifique quand le papillon sort. En même temps j'ai une mère qui adore la nature aussi, ça aide un peu :clin:

Ou tu cherche des photos des chenilles et des papillons que tu veux éléver et tu les lui montre, en attendant sa réaction ébahie :pouceup:

Ou encore tu récupère quelques photos d'installations sur le forum et tu lui prouve que ça ne prend pas beaucoup de place (évite les serres géantes des membres quand même :Dange: )...

L'idéal est de lui montrer que ça ne lui donnera pas plus de travail et surtout de réussir à l'intérrésser au cycle des lépidos
Revenir en haut Aller en bas
ange des ténébres
chenille
ange des ténébres


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2005

Un GROS Probléme (les parents) Empty
MessageSujet: Re: Un GROS Probléme (les parents)   Un GROS Probléme (les parents) EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:53

roh t'assure morpion

ma mére aussi adore les plantes ... donc chenille rime avec pa bon pour elle :pleure: je croi que je vais avoir du boulot


MERCI MORPION!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Un GROS Probléme (les parents) Empty
MessageSujet: Re: Un GROS Probléme (les parents)   Un GROS Probléme (les parents) EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:55

Salut,

Je suis de l'avis de morpion.

Si tu arrive a interesser tes parents c'est gagné. Il ne faut pas insister du style "oui je suis une rebelle je vais ce que je veux vous etes que des vieux qui n'y comprennent rien"

D'abord c'est surement pas vrai et cela ne marche jamais lol Il faut arriver a leur montrer que tu fais quelque chose d'interessant et que tu es passionée.

Appuyer le coté "nature" de tes ambitions. Et comem dit morpion, explique leurs que tu voudrasis élever une espèce qui ne vole pas beaucoup commes les philosamia ricini et qu'il n'y a pas besoin d'une cage immense mais d'une petite cage et d'un pied de troène. Et qu'avec si peux de choses tu obtiens une vision éphémère et transcendante.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Un GROS Probléme (les parents) Empty
MessageSujet: Re: Un GROS Probléme (les parents)   Un GROS Probléme (les parents) EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:57

Montre lui aussi que les chenilles mangent relativement peu (ca dépend des espèces bien sur :pouceup: )
Avec Arctia caja par exemple elle se nourrit de pissenlit... elle se fera une joie de voir que les chenilles bouffent les "mauvaises herbes".
Tu peux aussi lui présenter le fait que ce que prend la chenille est compensé par l'effet du papillon sur la pollinisation :clin:

Ils sont gentils les parents mais faut savoir les prendre dans le sens du poil :loleuse:
Revenir en haut Aller en bas
BaronOfHell
chrysalide
BaronOfHell


Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2005

Un GROS Probléme (les parents) Empty
MessageSujet: Re: Un GROS Probléme (les parents)   Un GROS Probléme (les parents) EmptyDim 25 Sep 2005 - 12:05

Bon sa c'est sur que c'est un méga super gros problème.
Le mieux c'est de ne jamais demander leur avis comme je fais.
(c'est vrai que en général il sont d'accord).
Je pense qu'il faut que tes parents si intéresse comme le dit Morpion.
(je t'en offrirai à noël, ils seront bien obliger de les accepter)

Un détail: comme je le fais chez moi, prend bien soin d'arroser abondament avec de l'eau toutes les plantes que tes parents viennent de traiter. (A force les miens ne traitent plus rien depuis des années).
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Un GROS Probléme (les parents) Empty
MessageSujet: Re: Un GROS Probléme (les parents)   Un GROS Probléme (les parents) EmptyDim 25 Sep 2005 - 12:11

Ouai c'est aussi une solution lol

Mais fait quand meme attention pour les plantes a ne pas les noyer Wink

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
David R.
chenille
David R.


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/10/2004

Un GROS Probléme (les parents) Empty
MessageSujet: Re: Un GROS Probléme (les parents)   Un GROS Probléme (les parents) EmptyDim 25 Sep 2005 - 14:10

Bonjour ADT,

impose toi ce point de vue: TU es chez TES parents encore, tu n'es pas encore chez TOI, dans quelques années tu pourras avoir ton appart avec tes bestioles comme je l'ai fait.
Je sais: c'est dur de vivre en groupe mais au sein d'une famille, chacun doit faire des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Un GROS Probléme (les parents) Empty
MessageSujet: Re: Un GROS Probléme (les parents)   Un GROS Probléme (les parents) EmptyDim 25 Sep 2005 - 15:02

lol david rastahiensis a parlé mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Sylvette
Papillon
Sylvette


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2004

Un GROS Probléme (les parents) Empty
MessageSujet: Re: Un GROS Probléme (les parents)   Un GROS Probléme (les parents) EmptyDim 25 Sep 2005 - 16:58

Hihi ici c'est moi qui impose mes élevages à mes enfants: "Attention aux plaquettes à moustiques, fermez vos portes", "Pas de désodorisant lavande qu'on sait pas ce qu'il y a dedans" etc, etc.
ptdr

Sylvette
Revenir en haut Aller en bas
David R.
chenille
David R.


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/10/2004

Un GROS Probléme (les parents) Empty
MessageSujet: Re: Un GROS Probléme (les parents)   Un GROS Probléme (les parents) EmptyLun 26 Sep 2005 - 0:22

Salut,


mdr ô grand Mistic pour cette private joke,

Sylvette je te trouve dure avec tes enfants, :smilel:
ils ne savent pas la chance qu'ils ont,

la solution est peut être d' avoir un des parents comme les miens qui soit prof de SVT qui élève des phasmes dans sa classe (et donc qui vous file le virus des arthopodes).
L'avantage est qu'on peut laisser les insectes à sa mère pendant les vacances, l'inconvénient pendant que je vivais chez mes parents est d'ouvrir le congèle le matin et de trouver, oeil de boeuf, souris congelés et autres cadavres immondes en vue d'une dissection en classe avec les élèves. :surpris:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Un GROS Probléme (les parents) Empty
MessageSujet: Re: Un GROS Probléme (les parents)   Un GROS Probléme (les parents) EmptyLun 26 Sep 2005 - 15:35

looool

ah les private joke c'est sympathique aussi cher gardien lol par contre oui je me vois mal trouver des yeux de boeuf le matin en ouvrant le réfrigateur sans avoir déjeuner, enfin la vue ne me dérange pas mais ça doit etre l'odeur qui ne dois pas etre terrible défois, il doit y avoir des petits accidents de moisissure lol

Enfin remarque, j'ai bien des vers de vase rouge congelés dans mon congélateur, masi je l'ouvre moins souvent celui la, et pas le matin a 6 heures lol Wink

Vincent

_________________
Un GROS Probléme (les parents) Logomantesexotiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Contenu sponsorisé





Un GROS Probléme (les parents) Empty
MessageSujet: Re: Un GROS Probléme (les parents)   Un GROS Probléme (les parents) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un GROS Probléme (les parents)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: