Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 fenouille , carotte : Machaon

Aller en bas 
+2
dorine
nico2399
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico2399
Papillon
nico2399


Nombre de messages : 137
Age : 24
Date d'inscription : 19/08/2012

fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fenouille , carotte : Machaon    fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 10:38

merci dorine !! mais je pensée je vais pas prendre un terrarium mais je vais me fabrique une cage a papillon donc j'aimerais savoir combien de Largeur il faut pour une cage a papillon ? combien de longueur il faut pour une cage a papillon ? et combien de hauteur il faut pour une cage a papillon ? ca sera pour mettre des papillon Machaon !! et en plus j'aimerais que pour ce eux qui ont fait une cage a papillon fabrique par leur main j'amerias qu'il me mette des photo de leur cage pour que je me face une idée !! S.V.P !!


merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Papillon
nico2399


Nombre de messages : 137
Age : 24
Date d'inscription : 19/08/2012

fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fenouille , carotte : Machaon    fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:00

bon non en fait pas besoin de terrarium fabriquée maison c'est bon j'en ai vu un je vais fait le faire !! mais j'ai ete dans les magasin de jardinerie et fleur et j'ai vu comme fleur de la freesia est ce que les Papillon Machaon aime les Freesia ( fleur ) ?


merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fenouille , carotte : Machaon    fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:50

nico2399 a écrit:
bon non en fait pas besoin de terrarium fabriquée maison c'est bon j'en ai vu un je vais fait le faire !! mais j'ai ete dans les magasin de jardinerie et fleur et j'ai vu comme fleur de la freesia est ce que les Papillon Machaon aime les Freesia ( fleur ) ?


merci d'avance !!

Le freesia n'est pas une plante indigène ni "sauvage" ; malgré son parfum que j'adore, je ne crois pas que la configuration de la fleur permette un accès facile à la trompe du machaon. Au demeurant, je ne suis même pas sûr que le papillon soit attiré par cette fleur.

J'ai fait une année, un plate bande avec des freesias, mais si je me souviens bien, les insectes étaient surtout sur mes bouquets de thym, mes plants de sarriettes et ceux de lavandes. A ta place, je ne sortirai pas de ces trois plantes, hormis bien sur le Buddleia davidii. (Le thym pour le printemps, la lavande pour l'été, et la sarriette pour la fin de l'été et l'automne.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
nico2399
Papillon
nico2399


Nombre de messages : 137
Age : 24
Date d'inscription : 19/08/2012

fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fenouille , carotte : Machaon    fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:01

oui mais cet aprem j'ai ete dans une jardinerie et il avait pas de Buddleia davidii donc alors comment on trouve la Buddleia davidii en graine ou pot deja la fleur fleuri ?

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fenouille , carotte : Machaon    fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:27

nico2399 a écrit:
oui mais cet aprem j'ai ete dans une jardinerie et il avait pas de Buddleia davidii donc alors comment on trouve la Buddleia davidii en graine ou pot deja la fleur fleuri ?

merci d'avance !!


Tu vas chercher des jeunes plants sur les terrains vagues au printemps ; on en trouve partout, et c'est plus facile. Tu en prends de taille différentes et tu replantes chez toi au Midi en ayant soin de bien drainer le trou de replant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
nico2399
Papillon
nico2399


Nombre de messages : 137
Age : 24
Date d'inscription : 19/08/2012

fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fenouille , carotte : Machaon    fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:49

okii !! mais on les trouve sous forme comment en jardinerie sous forme de graine ou sous forme de deja avoir une pousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fenouille , carotte : Machaon    fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:51

nico2399 a écrit:
okii !! mais on les trouve sous forme comment en jardinerie sous forme de graine ou sous forme de deja avoir une pousse ?

En pépinière, tu peux trouver des plants de 150cm pour 5 ou 6€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
nico2399
Papillon
nico2399


Nombre de messages : 137
Age : 24
Date d'inscription : 19/08/2012

fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fenouille , carotte : Machaon    fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:06

ah d'accord !! merci pour ta reponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Robert le Diable
chrysalide
Robert le Diable


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2013

fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fenouille , carotte : Machaon    fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:51

Au printemps le machaon semble beaucoup apprécier le nectar de la monnaie du pape (Lunaria annua). Pour la ponte j'utilise le fenouil, mais le nombre d’œuf et ultra limité! En moyenne 5 œufs pour 10 pieds. Dans la nature, je n'ai trouvé les chenilles que sur Oreoselinum nigrum. Une magnifique ombellifère estivale à très forte odeur de carotte.   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fenouille , carotte : Machaon    fenouille , carotte : Machaon  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fenouille , carotte : Machaon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chenille trouvée sur carotte sauvage
» Machaon ! (papilio machaon)
» machaon
» Machaon
» Machaon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: