Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Identifications haies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silverat
chenille
Silverat


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2013

Identifications haies Empty
MessageSujet: Identifications haies   Identifications haies EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:43

Bonjour,

Je fais appel à vous pour m'aider à identifier les haies de ma rue et vu que je ne suis sure de rien je préfère vous demander :smilel: j'ai évidemment d'autres plantes à disposition mais je me posais la question pour celles-là.

Oui, je sais, il y en a un petit peu, j'espere que cela ne va pas vous déranger :loleuse:

La première...
Spoiler:

La deuxième...
Spoiler:

Et un petit zoom sur les feuilles...
Spoiler:

La troisième...
Spoiler:

La quatrième...
Spoiler:

Et un zoom...
Spoiler:

La cinquième...
Spoiler:

La sixième...
Spoiler:

Et enfin, la dernière ! :dforme:
Spoiler:

Voilà ! Merci beaucoup à ceux qui se donneront la peine de ne serait-ce que jeter un coup d’œil. :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Identifications haies Empty
MessageSujet: Re: Identifications haies   Identifications haies EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:16

Bonsoir bonsoir,

La base d'un forum c'est de pouvoir posé des questions, avoir des réponses pour pouvoir ensuite rééxpliqué au suivant, donc non bien sur tu ne dérange pas Smile

1- Hypericum ou Millepertuis, pas utile pour l'élevage des papillons mais utile pour celui des phasmes

2- Prunus laurocerasus ou Laurier cerise est utile pour quelques espèces, personnellement je ne l'ai jamais utilisé

3- Viburnum (je ne sais pas trop lequel V.lantanae?) n'est pas utiles

4- Photinia x fraserii 'red robbin' très utile pour pas mal d'espèce du genre Actias, Antheraea et bien d'autres

5- Eleagnus x ebbengei 'Gild Edge' pas d'intérêt

6- Nerium oleander ou Laurier rose est utile pour Antherina suraka et Daphnis nerii en particulier

7- Cotoneaster, pas d'intérêt a ma connaissance

Dans les plantes courante tu auras aussi le troène, le chêne vert, l'eucalyptus, le bouleau...

Je te laisse jeté un coup d'oeil sur le lien suivant pour que tu puisse trouvé ce que tu pourras élever avec ces plantes : https://lepidoptera.forumactif.com/t4746-recapitulatif-nourriture

Bonne soirée
Clément :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
Silverat
chenille
Silverat


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2013

Identifications haies Empty
MessageSujet: Re: Identifications haies   Identifications haies EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:17

Merci beaucoup pour ta réponse très complète :smilel: je savais pour les plantes courantes mais je me posais la question pour celles-là, qui sont juste à côté de chez moi.

Merci, merci beaucoup encore :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifications haies Empty
MessageSujet: Re: Identifications haies   Identifications haies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifications haies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: