Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez

Mes papillons (Sphinx ligustri) se reproduisent pas?

AuteurMessage
quet59
chenille

Mes papillons (Sphinx ligustri) se reproduisent pas? Empty
MessageSujet: Mes papillons (Sphinx ligustri) se reproduisent pas?   Mes papillons (Sphinx ligustri) se reproduisent pas? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:49

Bonjour, depuis plusieurs jours j'ai quelque un de mes chrysalides qui ont éclos, mais il se sont toujours pas accoupler pourtant certain tente de s'accoupler, il vive en flexarium, qui aurait une idée pourquoi il se reproduisent pas et qu'es que je peut faire pour qu'ils s'accouple Wink Merci d'avance ....

Quet59
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54

Mes papillons (Sphinx ligustri) se reproduisent pas? Empty
MessageSujet: Re: Mes papillons (Sphinx ligustri) se reproduisent pas?   Mes papillons (Sphinx ligustri) se reproduisent pas? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:43

Il faudrait de l'espace en suffisance, pas trop non plus, mais ils doivent pouvoir quand même un peu voler.

En plus, comme je l'ai déja écris, un léger mouvement d'air est nécessaire pour faire "bouger" les phéromones libérés par la femelle.

Donc, une température moyenne, (celle de leur naissance) de l'obscurité, et un peu d'air qui bouge.

Cela devrait fonctionner.

N'oublie pas que ce sont des papillons qui se nourrissent, tu dois donc prévoir un petit récipient avec de l'eau légèrement sucrée au miel ou avec un peu de sucre de canne ; ajouer une petite goute de pastis ne ferait pas de tort non plus; mais attention, pas comme quand on mielle les arbres ce serait trop puissant et ils s'endormiraient au lieu de "travailler".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Mes papillons (Sphinx ligustri) se reproduisent pas?
Page 1 sur 1