Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Et c'est repartit !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goranlutten
Papillon



Nombre de messages : 132
Age : 26
Date d'inscription : 04/10/2011

Et c'est repartit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:00

Je me suis trompé ;mad: c'est 6x3x3m que je voulais dire donc 18m2 et 54m3 :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Et c'est repartit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:03

goranlutten a écrit:
Je me suis trompé ;mad: c'est 6x3x3m que je voulais dire donc 18m2 et 54m3 :clin:

C'est encore mieux ; tu vas devoir agencer tout cela avec plus de facilité, et surtout plus de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
goranlutten
Papillon



Nombre de messages : 132
Age : 26
Date d'inscription : 04/10/2011

Et c'est repartit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:37

Oui je pense :clin: Cette serre sera "enterrée" sur 50cm (armature en chevrons pin autoclace et double paroi en film horticole, avec dans deux ans j'espere la possibilité de changer par du poly 32mm sur profilés alu :rolley: )
Revenir en haut Aller en bas
goranlutten
Papillon



Nombre de messages : 132
Age : 26
Date d'inscription : 04/10/2011

Et c'est repartit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:43

Bonjours a tous,
suite a une intoxication générale de mes papillons avec en cause un insecticide systémique et la grosse baisse de morale et d'envie qui s'ensuivit, j'ai quelque peu délaissé mon post mais me revoici Smile 
Alors maintenant, j'ai rajouté une buse haute pression articulée qui diminue le nombre de malformations en augmentant l'hygrométrie très efficacement et je me suis "contenté" de moins de papillons (la première commande c'est faite en période de destockage chez oxfly ce qui a donné un achat purement compulsif et n'a pas arrangé le problème chimique Sad 
Pour l'instant je suis a ma deuxième commande, et -je croise les doigts- sa se passe plutôt bien.
J'ai commandé 5 chrysalides de: M. peleides, C. eurilochus, P. demoleus, H. bolina, I. leuconoe et Myscelia cyaniris.
A ce jour j'ai 4 morphos d'éclos dont un malformé (donc nourris a la main), Tous les myscelia mais un mort né, un idea leuconoe et deux morts dans la chrysalides, trois supers caligos et deux papilio demoleus qui vont je pense s'accoupler (j'ai pu observer la parade, magnifique !!! )
4 H bolina sont nés, leur vol est un peut anarchique mais ce qui me surprend le plus, c'est la variabilité des couleurs, des formes et des motifs, je poste des photos dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Et c'est repartit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:22

Bonjour,

concernant les polyphemus je ne peux pas te répondre en MP, ça ne fonctionne plus je peux juste lire mes messages. Donc dans ton message donne ton email et ton adresse sinon je ne pourrais pas te répondre.

A+

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
goranlutten
Papillon



Nombre de messages : 132
Age : 26
Date d'inscription : 04/10/2011

Et c'est repartit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:27

Alors ce matin j'ai le temps, je vais donc faire un petit compte rendu fait sur les espèces que j'héberge, basé sur des observations journalières et des immersions dans le milieu ( eh oui quand j'ai le temps je m'assois sur une petite chaise dans la serre intérieure et j'observe pendant un demi heure Wink , bon je suis conscient que 3 semaines (parfois moins) d'observation n'est pas suffisant pour se faire une idée précise mais voici mes observations (des espèce de la deuxième acquisition, celle de la premières ne peuvent a mon sens pas être évaluées a cause de l'intoxication et du trop grand nombre )

- Morphos peleides: pour l'instant très bon comportement, vol très bien et ne s'abîme pas, mange bien
- Papilio demoleus: idem, il me semble avoir un mâle et une femelle, ils se cherchent, c'est super a voir
- Caligo eurilochus: très calme mais vole parfois (et très bien), adore les bananes que j'ai mises, aime l'ombre
- Myscelia cyaniris: petit papillon vif, très beau, agile, il ne s'abime pas et vole très souvent, mais a du mal a aller a la nourriture, en tout cas ils semblent en très bonne forme
- Hypolymnas bolina: pour l'instant, ce n'est pas concluant, ils volent de façon anarchique, s'abiment les ailes ...
- Idea leuconoe: Je ne peut rien en dire pour l'instant étant donné que sur les 5 chrysalides un en est né et ne vole absolument pas (peut être un problème de malformation interne ), les autres ne sont pas arrivés a s'extirper correctement de leur enveloppe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est repartit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est repartit !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: