Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pas de chance avec Eudia pavonia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brighamia
chrysalide



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2010

Pas de chance avec Eudia pavonia Empty
MessageSujet: Pas de chance avec Eudia pavonia   Pas de chance avec Eudia pavonia EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:12

Bonjour.
La belle journée de dimanche dernier a eu d'heureux effets sur mes cocons d'Eudia pavonia : 3 femelles d'un coup.
Hélas, pas un seul mâle sauvage n'est venu pour les honorer et pas d'autres éclosions non plus. Il me reste certes quelques cocons , mais je pense qu'il n'écloront que l'année prochaine. Je n'ai plus qu'à mendier des oeufs pour cette année !
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Pas de chance avec Eudia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance avec Eudia pavonia   Pas de chance avec Eudia pavonia EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:20

tu habites vers ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
nicotof23
Papillon
nicotof23


Nombre de messages : 208
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2009

Pas de chance avec Eudia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance avec Eudia pavonia   Pas de chance avec Eudia pavonia EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:41

Pour le moment aucune émergence de pavonia pour moi mais je patiente, l'hiver à été long et rude ici ...
Revenir en haut Aller en bas
brighamia
chrysalide



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2010

Pas de chance avec Eudia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance avec Eudia pavonia   Pas de chance avec Eudia pavonia EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:36

J'habite en région parisienne
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Pas de chance avec Eudia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance avec Eudia pavonia   Pas de chance avec Eudia pavonia EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:34

à Bourg en Bresse, la première femelle est née hier...
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Pas de chance avec Eudia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance avec Eudia pavonia   Pas de chance avec Eudia pavonia EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:50

Pour ma part grosse "surprise" cette année... Je n'ai pas pu les mettre en extérieur puisque j'habite en appart et que sur le bord de la fenêtre il fait -15°C en hiver. Je les ai donc mis au frigo, comme il m'arrive souvent de le faire pour un grand nombre d'espèce. A croire qu'il fait trop chaud dans on frigo, puisque lorsque je les ai sorti, le carnage !!! La majorité sotn sorti au frais, à moins de 10°C... Étrange, surtout que c'est la première fois que ça m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Papillon
Ben


Nombre de messages : 170
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2006

Pas de chance avec Eudia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance avec Eudia pavonia   Pas de chance avec Eudia pavonia EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:29

Dis donc tu t'en es pas vantée l'autre jour Lucile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Pas de chance avec Eudia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance avec Eudia pavonia   Pas de chance avec Eudia pavonia EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:20

lol forcément, j'avais pas encore ouvert la boite. J'ai quand même des imagos qui sortent.
Revenir en haut Aller en bas
brighamia
chrysalide



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2010

Pas de chance avec Eudia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance avec Eudia pavonia   Pas de chance avec Eudia pavonia EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:27

Bonjour.
Je reprends cette discussion car j'ai eu une belle surprise.
Quelques jours après avoir écrit ce post, j'ai eu la naissance de trois femelles...Et toujours pas de mâles à l'horizon. Le 24 avril, je me suis donc décidé à amener les bêtes à la campagne, enfin c'est beaucoup dire, à Villeparisis en Seine et Marne. J'ai caché la cage à l'orée d'une bande boisée, près d'une pairie couverte de ronces, en début d'après-midi. J'ai récupéré la cage en soirée. Il n'y avait pas de changement, le lendemain les femelles commencent à pondre. Je n'avais aucune illusion sur ces oeufs, je les ai laissés dans la cage.
Et bien début mai, belle surprise, j'avais une centaine de chenilles!
Les femelles (au moins une !) ont donc été fécondées pendant leur séjour au vert.
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de chance avec Eudia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance avec Eudia pavonia   Pas de chance avec Eudia pavonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de chance avec Eudia pavonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eudia pavonia/saturnia piry
» Eudia pavonia
» pour Eudia pavonia
» petit paon de nuit, saturnia Pavonia !!
» Question sur Eudia pavonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: