Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 Idée Philosamia ricini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dula
chenille
Dula


Nombre de messages : 48
Age : 23
Date d'inscription : 25/04/2013

Idée Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Idée Philosamia ricini   Idée Philosamia ricini EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:07

Bonjour !

Voilà mon idée pour elever les Philosamia ricini :

Il s'agit d'un Screen terrarium (Exoterra) de 45x45x60, avec dedans un gros pot planter des Troënes commun ...
Si jamais les chenilles venait a tout manger,j'en aurai d'autres ( de troëne !) au cas ou ^^

Idée Philosamia ricini Idae_p10
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Idée Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Idée Philosamia ricini   Idée Philosamia ricini EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:55

tu vois ton plan de troene dedans là ?

Et bien cela suffira pour le développement de 5 chenilles au grand max.

Nous te conseillons les bouteilles avec goulot renversé ou tout simplement les bac horizontaux. (attention à l'accumulation des crottes)
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Dula
chenille
Dula


Nombre de messages : 48
Age : 23
Date d'inscription : 25/04/2013

Idée Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Idée Philosamia ricini   Idée Philosamia ricini EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:12

Bonjour !

A bon ?
le terrarium fait quand meme 60 cm de haut, on peut mettre quand même 4-5 plants de Troène !
Je pense qu'une quinzaine peut y vivre ^^
De plus, cela évite de devoir changer les plantes TOUT LES JOURS !
Je connais la technique de la "bouteille", mais sa me semble vraiment petit !
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Idée Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Idée Philosamia ricini   Idée Philosamia ricini EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:55

Citation :
e pense qu'une quinzaine peut y vivre ^^

Moi je ne pense pas, vraiment pas. Elles sont très voraces. Déjà 5, c'est limite compte tenu de la petite taille de l'enceinte.
Citation :

De plus, cela évite de devoir changer les plantes TOUS LES JOURS !

Et oui, les chenilles c'est très prenant. Enfin le changement du feuillage ne se fait tous les jours qu'au dernier stade.
Revenir en haut Aller en bas
Dula
chenille
Dula


Nombre de messages : 48
Age : 23
Date d'inscription : 25/04/2013

Idée Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Idée Philosamia ricini   Idée Philosamia ricini EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:00

Re !
Et dans les bouteilles, on peut en mettre combien ?
Si vous n mettez, dions UNE, ya la place de mettre une vintaine de bouteilles dans un terrariums de 45 cm x 45 cm x 60 cm ^^
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Idée Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Idée Philosamia ricini   Idée Philosamia ricini EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:13

oui mais le soucis dans les chenilles, ce n'est pas les 3 premières semaines... c'est la __dernière__ où elles mangent chaque jour environ tout ce qu'elles ont mangé au cours de toute leur vie. Et là, pas le temps d'y couper, faut en mettre en mettre en mettre... Pour être pas mal éclectique aussi, ça change vraiment des coléos.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Dula
chenille
Dula


Nombre de messages : 48
Age : 23
Date d'inscription : 25/04/2013

Idée Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Idée Philosamia ricini   Idée Philosamia ricini EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:27

Bonjour !
Oui, surement les premieres semaines dans une Fauna box, et en dernier, dans le Grand terrariums, qui fera aussi office de serre !
L'idée, est de creer un mini "eco système", ou tout se fait ^^
mais après, de toutes façons, j'ai toujours les phasmes a m'occuper (environ 12 heures par semaines), donc sa va par trop changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Idée Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Idée Philosamia ricini   Idée Philosamia ricini EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:28

tu auras été prévenu... aucun ici n'utilise de cultures en pots SAUF jpv... mais jpv, il a pas 1 ou 2 pots... il a 3 serres entières.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Phyllium
Papillon
Phyllium


Nombre de messages : 433
Age : 26
Date d'inscription : 29/12/2009

Idée Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Idée Philosamia ricini   Idée Philosamia ricini EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:49

Dula a écrit:
Bonjour !
Oui, surement les premieres semaines dans une Fauna box, et en dernier, dans le Grand terrariums, qui fera aussi office de serre !

Salut,

Personnellement, je te conseillerais vivement l’inverse ou rien du tout car si tu mets tes chenilles au moment ou elles ont le plus faim dans ton terra, elles vont vite être en manque et les plants de troène seront rongés jusqu'a l'os... :smilel:
A mon avis tu ne devrais pas faire cette expérience pour des bombyx eri car c'est une espèce comme les antheraea pernyi qui sont extrêmement voraces.. :wouw:
A moins que tu renouvelles les plants de troène quand elles ont fini … :blase:

Phyllium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Idée Philosamia ricini   Idée Philosamia ricini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée Philosamia ricini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» philosamia ricini et samia cynthia ricini ??
» Mes Philosamia ricini
» Philosamia ricini
» Philosamia ricini
» Philosamia Ricini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: