Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

première élevage de Saturnia Pavonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cdowl
chrysalide

MessageSujet: première élevage de Saturnia Pavonia   Ven 31 Mai 2013 - 20:10

Salut à tous,

De retour sur le forum pour vous demander quelques petits conseils concernant un élevage de chenilles de Saturnia Pavonia.

Il y'a environ une semaine alors que je faisais une balade, j'ai découvert sur le bord d'un chemin, une large bande de prunelliers ceinturés de ronce frutescente sur lesquels j'ai prélevé une quinzaine de spécimens L1.

À ce jour je les élève sur de la ronce, je n'ais eu aucune perte et certaine ont fait leur première mue. Mais je les trouve un peu, disons, léthargique et pas très active, elles restent immobiles la plupart du temps et je me demandais si les températures actuelles pouvaient en être la cause, ou si tout simplement c'était dans leur nature.

Pour information c'est mon première élevage.

Je serai ravi de lire vos propres expériences.

Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
goranlutten
Papillon

MessageSujet: Re: première élevage de Saturnia Pavonia   Ven 31 Mai 2013 - 20:14

J'ai eu la chance de les élever plusieurs fois (et c'est encore le cas) et chez moi non plus elles ne se déplacent qu'occasionnellement, regarde si tu vois des zones grignotées c'est qu'elles se nourrissent et c'est le principal :pouceup:
Cdowl
chrysalide

MessageSujet: Re: première élevage de Saturnia Pavonia   Dim 2 Juin 2013 - 17:15

@goranlutten a écrit:
J'ai eu la chance de les élever plusieurs fois (et c'est encore le cas) et chez moi non plus elles ne se déplacent qu'occasionnellement, regarde si tu vois des zones grignotées c'est qu'elles se nourrissent et c'est le principal :pouceup:

Merci pour ton attention, oui il y'a des feuilles bien grignotés donc je pense que tout va pour le mieux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: première élevage de Saturnia Pavonia   

première élevage de Saturnia Pavonia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1