Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

recherche boutique papillon en Rhone-alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léonce
chenille

MessageSujet: recherche boutique papillon en Rhone-alpes   Dim 7 Juil 2013 - 15:09

Bonjour tout le monde, je cherche une boutique de papillons naturalisés en isère ou rhone alpes.

Si vous connaissez une adresse je suis preneur, c'est sur que c'est rare les boutiques de papillons...

Je cherche un gros attacus atlas et d'autres jolis papillons.

Merci d'avance.

léonce :smilel: 
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon

MessageSujet: Re: recherche boutique papillon en Rhone-alpes   Dim 7 Juil 2013 - 17:17

L'Atacus atlas en lui même ne coûte rien ; c'est un papillon courant (je les ai vu en bourse à 5€) un cadre, tu en achètes un dans un brico, tu construit une petite cuvette pour pouvoir placer ton atlas à l'aise, mais surtout avec un carré de vapona anti mites qui te protègera des anthrènes, et en voiture simone ; tu as un tout beau cadre pour maximum 10/12€

Idem pour les morphos ; on en trouve dans les bourses à des prix très bas ; je me souviens en avoir acheté une cinquantaine à 1€ pièce. (Morpho aega et thamiris pour décoration d'horloges) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7b/Morphoaegaaega.JPG
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3c/Morphoportis_thamyris.JPG
Cela te reviendra beaucoup moins cher que tout préparé (??!!??) en magasin, et ce sera mieux fait.
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
léonce
chenille

MessageSujet: Re: recherche boutique papillon en Rhone-alpes   Dim 7 Juil 2013 - 17:34

ok merci gil54 Smile

Oulalala si je fait ça tout seul ça sera encore moins bien fait qu'en boutique Smile

Je viens d'aller voir sur ebay, c'est pas donné !

Et la plupart du temps ils mettent pas la taille des papillons.

Les morphos c'est magnifique.

Gil54
Papillon

MessageSujet: Re: recherche boutique papillon en Rhone-alpes   Dim 7 Juil 2013 - 17:52

Si j'habitait ta belle région, je t'en aurais fabriqué presqu'au prix coûtant ; malheureusement, près de 700 Km nous séparent.
léonce
chenille

MessageSujet: Re: recherche boutique papillon en Rhone-alpes   Dim 7 Juil 2013 - 18:29

Si tu me fait une belle composition avec une dizaine de gros papillons, dont un gros attacus atlas, et des morphos bleus, avec un joli cadre doré, je veux bien te l'acheter Smile

Je sais je suis difficile Smile

Gil54
Papillon

MessageSujet: Re: recherche boutique papillon en Rhone-alpes   Dim 7 Juil 2013 - 20:24

Non tu n'es pas difficile ; mais de chez moi à chez toi, les papillons arriveront en morceaux. Ce genre de cadre ne s'envoie pas ; il se remet en main propre.
léonce
chenille

MessageSujet: Re: recherche boutique papillon en Rhone-alpes   Dim 7 Juil 2013 - 21:04

ah ok.

je pense que les petits cadres peuvent s'envoyer, mais les gros c'est vrai que c'est risqué.

Robert le Diable
chrysalide

MessageSujet: Re: recherche boutique papillon en Rhone-alpes   Mar 9 Juil 2013 - 20:58

Des papillons en boite j'en ai vu à Upie (la ferme aux oiseaux dans la Drôme). Je me souviens particulièrement des sphinx (exotique?), ils étaient sublimes! Par contre pour A. Atlas j'ai pas souvenir.

Y'a aussi la ferme aux papillons à Die, mais là il me semble qu'il ne vende que des papillons en vrac et pas toujours en bon état...

Sinon y'a l'expo PapiLyon bien sûr! Tu pourrais chercher un exposant et lui faire part de ta demande à l'avance.
léonce
chenille

MessageSujet: Re: recherche boutique papillon en Rhone-alpes   Mer 10 Juil 2013 - 1:35

Ok merci des tuyaux !

Je verrai upie la ferme aux oiseaux dans la drome, la ferme aux papillons de die, ou la bourse papilyon !

C'est toujours bon à savoir :smilel: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche boutique papillon en Rhone-alpes   

recherche boutique papillon en Rhone-alpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1