Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES

Aller en bas 
+16
nicoo
insectman
Papilio
Gil54
françois.g
Sabine
PHB
0live3o
E-mago
Lucile
Ludovic
brighamia
Gilles BILLARD
Tribal-xX
gen
pierrepaul
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 568
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:44

BOOOOOOOOOOOOUM !
Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Photo-20749-0081458d
Sur actias en ce moment !!

la galerie en question
Revenir en haut Aller en bas
Papilio
Papillon
Papilio


Nombre de messages : 171
Age : 23
Date d'inscription : 15/11/2012

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:22

On comprend à présent pourquoi on l'a appellé Coscinocera HERCULES
Revenir en haut Aller en bas
insectman
Papillon



Nombre de messages : 103
Age : 44
Date d'inscription : 29/04/2006

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:25

Impressionnant !
Et, après, pour la synchronisation des émergeances et la repro, est-ce facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Papillon
Ben


Nombre de messages : 170
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2006

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:48

Si le gars a pas triché en jouant avec les plans sur la photo, c'est quand même hyper impressionnant ! !

C'est presque de l'élevage de serpents n'est-ce pas Cyril ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 568
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:51

On voit clairement que la main est en retrait...mais bon 50 gramme quand même l'animal !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Papillon
Ben


Nombre de messages : 170
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2006

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:53

Wow c'est déjà énorme !
Il en faut du troène...
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:11

Une main moyenne fait dans les 17/18cm de la pointe du majeur jusqu'au début du poignet ; c'est la taille de la main de mon fils Alexandre qui a 18 ans. ma main elle, en pratiquant de la même façon, mesure 21 cm.

Alors oui, la main derrière cette grosse dondon est assez bien en arrière et même beaucoup ; sinon, à vue de nez, cette chenille mesurerait dans les  24/25 cm de long et on pourrait alors même la passer au barbecue avec des herbes de Provence et un peu d'ail. :bigrire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 6:49

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Photo-10

voilà une taille plus raisonnable sur actias geek

Pour info François il y a triche car la main en retrait est flouté, cela est due à une faible profondeur de champs (trahit par son diaphragme )
seul une règle et une balance le prouveront

la taille m'importe, je veux un imago un point c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
nicoo
chrysalide



Nombre de messages : 70
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2005

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: coscinocera   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:41

en effet, photos bien trafiquée avec la main en retrait et pour le poid annoncé, j'ai un peu de mal a y croire,
la plus grande des miennes actuellement atteint 15 cm toute allongée et pour le poid, elles est a 42 grammes ce matin, quasi 2 grammes par jours.... mais 50 g ca fait beaucoup !!!! :surpris:

pour infos, au debut du stade L6, elle pesait 12 grammes !!!! :Dange:
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:58

finalement j'ai mon cocon :kimouss:

vivement l'imago
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
Oliver
chenille
Oliver


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2010

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : Coscinocera hercules   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:26

pierrepaul a écrit:
Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Photo-10

voilà une taille plus raisonnable sur actias geek

Pour info François il y a triche car la main en retrait est flouté, cela est due à une faible profondeur de champs (trahit par son diaphragme )
seul une règle et une balance le prouveront

la taille m'importe, je veux un imago un point c'est tout !

Hey ! Mais elle est à moi celle-là ! Wink

Cela fait maintenant 3 générations que j'élève cette magnifique espèce et aucun problème de mon côté. Peu de pertes. Je vous laisse apprécier les photos Smile

Une "petite" L4
Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 <a href=Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Coscin10" />

L5 de face
Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 <a href=Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Coscin11" />

L5 toujours mais de côté
Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 <a href=Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Coscin12" />

Passage du L5 au L6
Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 <a href=Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Coscin13" />

L6 au maximum de sa taille (12 cm non étiré)
Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 <a href=Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Coscin14" />

Chenille ayant achevé sa croissance
Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 <a href=Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 _4132010" />

Le cocon
Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 <a href=Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Coscin17" />

Émergence d'un premier mâle
Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 <a href=Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Coscin16" />

Mâle après extension et séchage des ailes
Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 <a href=Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Coscin18" />

La femelle
Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 <a href=Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Coscin19" />

L'accouplement
Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 <a href=Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Coscin20" />

D'autres photos...
Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 <a href=Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Coscin21" />

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 <a href=Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 _4152110" />

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 <a href=Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 _3052010" />

[img]Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Coscin22[/img]

[img]Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Coscin23[/img]

[img]Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 _a031610[/img]

Voilou, si cela ne vous suffit pas, j'ai encore d'autres photos en réserve.
J'ai réussi un accouplement manuel il y a peu. J'ai des oeufs en ce moment et je ne me lasse pas d'élever cette sublime espèce à nouveau..



Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/bouteleux
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 0:09

C'est du lourd !! Sublime ! :pouceup:

ça donne envie ! Bravo à toi !

Tu les éleves sans encombre sur Troène de Californie à priori ?

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Hercule   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 6:09

OUF.................................................!

Ce serait sympa de nous décrire les enceintes d'élevage, l'humidité, la température... et comment tu arrives à maintenir ces conditions. J'ai comme idée que nous serions plusieurs intéressés!
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
chenille
Oliver


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2010

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Hercules   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:16

Oui c'est ça Ludovic Troène de Californie. Les chenilles adorent, heureusement qu'il y a pas mal de haies pas loin de chez moi !  :bigrire:

Alors sinon, pour les conditions d'élevage, voici comment sont les miennes :

- premièrement, contrairement à ce que j'ai pu entendre, les chenilles n'ont pas besoin d'un taux élevé d'humidité. Je dirai même qu'elles craignent un peu l'humidité. J'ai pu échanger avec un éleveur australien et il m'a dis de ne surtout pas les pulvériser avec de l'eau, idéal si ont veut favoriser l'apparition de maladies.
J'ai d'ailleurs élevé une partie de mes chenilles à l'air libre dans une pièce de la maison (20% d'humidité dans ces eaux là) sans aucun souci, aucune mortalité.

- pour les œufs c'est pareil, ne pas les pulvériser. Les mettre simplement dans une petite boite et éventuellement y ajouter un petit morceau de feuille (à remplacer tous les 2 à 3 jours) qui apportera l'humidité suffisante. Et encore, pour moi ce n'est pas indispensable.

- j'ai aussi entendu dire que les chenilles avaient besoin de boire à leur naissance. C'est faux, mes chenilles se mettaient aussitôt à grignoter sans avoir besoin de boire la moindre gouttelette.

- pour la température, les chenilles sont pas mal tolérantes. J'ai élevé mes premières chenilles en plein hiver et il faisait à peine 20°C dans ma chambre, voire moins. Je n'ai pas relevé le moindre problème.

- pour le conditionnement, voilà ce que je fait généralement. Je prends une enceinte en plastique adaptée à la taille des chenilles (petit seau en plastique pour les petites tailles, grand bac de rangement en plastique pour les plus grosses). Je tapisse le fond de papier absorbant, je prépare un vase (pot à confiture plus ou moins grand selon la taille des branches) sur lequel est tendu un bout de film alimentaire (avec un avec un élastique). Je fais des pré-trous avec des petits ciseaux et je trempe les branches unes à unes. Très important de faire ceci car les chenilles sont attirée par l'eau et se noient très rapidement.
Je place le tout dans l'enceinte, avec les chenilles bien sûr Wink , et je laisse le couvercle entre-ouvert pour avoir une aération suffisante. Je renouvèle l'opération tous les 3 à 5 jours environ.

- il est bien sûr aussi conseillé de ne pas manipuler directement les chenilles. En ce qui me concerne, je découpait les feuilles sur lesquelles étaient les chenilles et je les fixaient sur les nouvelles branches à l'aide d'une aiguille.

Voilou, si vous voulez plus de précisions, aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/bouteleux
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Hercule   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:10

Incroyable... c'est rien que du connu tout ça (les chenilles qui ont besoin de boire à la naissance sont les archeoattacus edwardsii). Il doit y avoir autre chose (par exemple: influence des produits chimiques dispersés dans la nature par les agriculteurs?...)

Tu dois être draconien sur les conditions d'hygiène. En tout cas 1000 respects. 3 travaux d'hercule déjà, c'est colossal.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
chenille
Oliver


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2010

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Hercules   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:53

Oui enfin par exemple Pierrepaul avait humidifié les feuilles pour ses jeunes chenilles. Pour ma part, je ne le conseille absolument pas.

Oui assez rigoureux au niveau de l’hygiène, et même des branches choisies Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/bouteleux
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:06

L'humidification est d'ailleurs complètement déconseillée pour les atlas...

Je te l'ai déjà dit mais en tout cas encore félicitations pour ce sacré savoir faire que tu as acquis avec les hercules
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:35

Salut, je n'est pas suivi de post depuis longtemps et voici la raison:
Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 _mg_6710
je suis très dégouté :grrr: :Icry:
cette élevage à tourné à la catastrophe à partir de L6 !
pour info je n'est pas humidifié les oeufs directement, mais j'ai déposé le sopalin à coté des oeufs. que s'est-il passé ?
N'étant pas découragé, j'éspère recommencer l'année suivante sur troène :clin:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
Oliver
chenille
Oliver


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2010

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : Coscinocera hercules   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014 - 7:11

Pour le coup c'est vraiment pas de bol pour toi :sadman:
Elle a l'air d'être morte juste avant la nymphose. Peut être due à un surplus d’humidité qui a favorisé le développement d'un virus/champi..
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/bouteleux
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:11

Coucou,

une petite info au sujet de la mort de ma souche. Les symptomes étaient un ralentissement de la croissance, moins de nourriture ingeré, la chenille meurt alors de faim au bout de 1 mois après la mue L6 (un vomissement important juste avant la mort à été obsevé chez deux specimens alors qu'elle se nourrisait encore quelques heures avant)
Si l'élevage s'est bien passé jusqu'à L6 (80 mm en L5) et que aucun changement dans les conditions d'élevage n'a eu lieu je pense à un problème avec la plante.

Les plantes nourricères d'origine sont les suivantes
Celery Wood ( Polyscias elegans, ARALIACEAE ),
Red Bean ( Dysoxylum muelleri, MELIACEAE ),
Cheese Tree ( Glochidion ferdinandi , PHYLLANTHACEAE ),
cerisier noire ( Prunus serotina, ROSACEAE ), and
Queensland Apple ( Timonius rumphii, RUBIACEAE ).

Noyer ( Juglans regia, JUGLANACEAE ),
troène ( Ligustrum vulgare, OLEACEAE ),
Lillas ( Syringa sp., OLEACEAE ),
Saule ( Salix sp., SALICACEAE ), and
Ailante ( Ailanthus altissima, SIMAROUBACEAE ).

-On n'a pas encore découvert de plante hôte parfaite, mais le troène est donné aux hercules car c'est la moins toxique
J'ai élevé ma souche sur de l'ailante, il est fort possible que la chenille l'est mal supporté;
-Enfin dernière possibilité, la pauvreté du sol de ma région aurait provoqué des carences.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:00

l'Ailanthe est connue pour sa capacité à devenir toxique en situation de stress, tes chenilles n'ont peut être pas supporté les toxines.

Si tu as des champs dans les environs, la contamination du feuillage par du BT est aussi une possibilité (que ce soit par des embruns, ou, plus pernicieux, par des poussières issues de végétaux -traités ou OGM-)
Revenir en haut Aller en bas
the javat
chenille
the javat


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2016

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2016 - 13:00

Bonjour bonjour et heureux Noël.

Je me plaisait beaucoup ce post sur ce grand saturnid.

Je suis à la recherche des larves ou des œufs d'entre eux, si quelqu'un est disponible à me contacter.

Salutations et merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/javato_wild_type
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2016 - 18:56

Hello,

pour commencer bonne fêtes à tous, :kimouss:

ça fait un petit moment que j'ai pas posté ici par manque de temps. toutefois pas question d'arrêter l'élevage! Pour ceux qui liront ce post, j'ai l'intention d'élever un papillon exceptionnel en 2017 pour revenir dans l'actualité du forum (enfin peut-être, les oeufs sont cher, et difficile de trouver de la bonne qualité.)

Pour répondre à ta question,  les anglais ont quelque fois des oeufs à vendre à un prix que je trouve onéreux: http://www.wwb.co.uk/index.php?route=common/home

Sinon sur le site ACTIAS, quelques fournisseurs en ont à des prix raisonnables, mais c'est plutôt rare, n'hésite pas à demander à la communauté sur http://www.actias.de/board-list/

Je ne pense pas recommencer cet élevage tout de suite; un échec pareil c'est dur à digérer :confu:





Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 3:35

Bon, j'ai fait du ménage. Ce fil de discussion est destiné à accueillir les messages de suivi d'élevage. Pour les demandes, y'a les petites annonces. Merci de tenir compte de mon message.

Lucile

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES   Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suvi d'élevage : COSCINOCERA HERCULES
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coscinocera hercules
» Coscinocera Hercules
» Coscinocera Hercules
» Suvi d'élevage : MORPHO PELEIDES (Plantes substitutives)
» Coscinocera Hercules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Fiches d'élevage / Suivis / Notes-
Sauter vers: