Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 Serre a papillons en Bourses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dula
chenille
Dula


Nombre de messages : 48
Age : 23
Date d'inscription : 25/04/2013

Serre a papillons en Bourses Empty
MessageSujet: Serre a papillons en Bourses   Serre a papillons en Bourses EmptyMar 6 Aoû - 16:33

Bonjour,

L'an dernier, j'ai participer a la Bourses aux insectes de perpignan (journées internationnales de l'insecte).
J'y avait un petit stand etc ...
Je suis meme passer dans le journal comme "Le plus jeunes exposant" ^^
Bref, cette année, j'ai envie d'y reparticiper, mais j'ai un nouveau projets : Une serre a papillons !
Sa sera le 1er et 2 février 2014, c'est la 20 ème edition, et 20 ans, sa se fete ^^
En faite, je suis retomber sur le terrarium de mon caméléon qui fait 100 x 100 x 120 cm, un truc du style "flexarium" ...
Et donc, je voulait savoir si on pourrai fait une serre la dedans, j'au rai besoin de savoir :
-Les plantes que l'on peut mettre dedans
-Les accesoires a rajouter (chauffage, etc .....)
-Et biensur les espèce de papillons et les sites qui disposent de chrisalides ^^
sachant que je voudrais des morphos, et d'autres espèce colorés ...

Niveau budget, c'est assez restrein, mais l'organisateur pourra utiliser une partie des sous pour payer les plantes et tout, pour l'instant, c'est qu'un projet ^^

J'aimerai aussi avoir des photos de jolies serres pour me donnez des idées

Il me faudrai un maximum d'informations, car je ne connait pas grand chose ^^

Cdlt.

Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Dula
chenille
Dula


Nombre de messages : 48
Age : 23
Date d'inscription : 25/04/2013

Serre a papillons en Bourses Empty
MessageSujet: Re: Serre a papillons en Bourses   Serre a papillons en Bourses EmptyMer 7 Aoû - 21:44

pourquoi personne ne me répond alors qu'il y a une trentaine de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 24/04/2012

Serre a papillons en Bourses Empty
MessageSujet: Re: Serre a papillons en Bourses   Serre a papillons en Bourses EmptyMer 7 Aoû - 22:53

Sans doute parce qu'on ne sait pas quoi te répondre. :pleure: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Serre a papillons en Bourses Empty
MessageSujet: Re: Serre a papillons en Bourses   Serre a papillons en Bourses EmptyJeu 8 Aoû - 6:54

Ca ne marche pas comme ça... nous ne te devons rien... a toi de susciter l'envie de te répondre et de bosser un peu!

fais le tour du forum... tu as tout dedans... puis tu rédiges des mp ou des posts plus ciblés pour compléter tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Dula
chenille
Dula


Nombre de messages : 48
Age : 23
Date d'inscription : 25/04/2013

Serre a papillons en Bourses Empty
MessageSujet: Re: Serre a papillons en Bourses   Serre a papillons en Bourses EmptyJeu 8 Aoû - 11:39

ok ^^:blase: 
Revenir en haut Aller en bas
Dula
chenille
Dula


Nombre de messages : 48
Age : 23
Date d'inscription : 25/04/2013

Serre a papillons en Bourses Empty
MessageSujet: Re: Serre a papillons en Bourses   Serre a papillons en Bourses EmptySam 10 Aoû - 15:29

Bonjour,

en faisant une recherche, il y a beaucoup de résultat pour ce que je recherche, je n'ai pas le temps de tout lire, et ce que j'ai lu ne m'aide pas vraiment ....

J'ai juste trouver des sites pour commender (oxfly, etc ...)

Voilà une photo de ce que je souhaiterai transformer en serre :

Serre a papillons en Bourses Dscn2988-2ff7608
(sur la photo on voit ma "caméléonne" qui est morte le 12 mai 2013 :sadman: )
Revenir en haut Aller en bas
Dula
chenille
Dula


Nombre de messages : 48
Age : 23
Date d'inscription : 25/04/2013

Serre a papillons en Bourses Empty
MessageSujet: Re: Serre a papillons en Bourses   Serre a papillons en Bourses EmptySam 10 Aoû - 15:40

J'aurai besoin de savoir les plantes a fleur pour nourrir les papillons qui pourrai plaires aux espèces du genre :


PAPILIONIDAE
Battus polydamus
Graphium agamemnon
Pachliopta kotzebuea
Papilio demoleus
Papilio lowi
Papilio palinurus
Papilio polytes
Papilio rumanzovia
Parides arcas
Parides iphidamas

MORPHIDAE
Morpho peleides

DANAIDAE
Danaus limniace
Euploea core
Idea leuconoe

HELICONIDAE
Dryadula phaetusa
Dryas julia
Heliconius charitonia
Heliconius cydno
Heliconius erato
Heliconius hecale
Heliconius melpomene
NYMPHALIDAE
Archaeoprepona demophon
Ariadne ariadne
Cethosia biblis
Consul fabius
Doleschalia bisaltide
Hamadryas amphinome
Hamadryas laudamia
Hypna clytemnestra
Hypolimnas bolina
Hypolimnas misippus
Parthenos sylvia lilacinus
Parthenos sylvia philippinensis
Precis iphita
Precis lemonias
Prepona omphale
Siproeta stelenes

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas mettre toutes ces espèces, j'aurai besoin de savoir quelles espèces peuvent coabiter ensemble, et combien de spécimen, dans mon terrarium/serre .

Voilà pour les questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dula
chenille
Dula


Nombre de messages : 48
Age : 23
Date d'inscription : 25/04/2013

Serre a papillons en Bourses Empty
MessageSujet: Re: Serre a papillons en Bourses   Serre a papillons en Bourses EmptyLun 23 Déc - 14:15

Bonjour !
Merci pour toutes ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Serre a papillons en Bourses Empty
MessageSujet: Re: Serre a papillons en Bourses   Serre a papillons en Bourses EmptyLun 23 Déc - 14:45

Des points d'exclamations qui font bien plaisir.

Tu aimes pas trop te fatiguer et faire porter la responsabilité sur les autres... bon courage pour ton avenir.

Je ne peux pas le faire sur ton clavier mais dans "rechercher" tapes au moins: plantes nourricières ou récapitulatif nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Serre a papillons en Bourses Empty
MessageSujet: Re: Serre a papillons en Bourses   Serre a papillons en Bourses EmptyLun 23 Déc - 20:45

En plus des points d'exclamation il aurait fallu ajouter B.... de M.... bandes de C..... a ton message.

C'est vrai Dula; il faut savoir manifester son mécontentement de façon claire!  :loleuse: 

Le problème c'est que:

1. en hiver il n'y a pas beaucoup de fleurs
2. pour les papillons ce n'est pas la bonne saison non plus

Alors présenter une serre à papillon dans ton type de serre en plein hiver celà ne me paraît pas une bonne idée surtout pour les papillons.
Revenir en haut Aller en bas
Dula
chenille
Dula


Nombre de messages : 48
Age : 23
Date d'inscription : 25/04/2013

Serre a papillons en Bourses Empty
MessageSujet: Re: Serre a papillons en Bourses   Serre a papillons en Bourses EmptyJeu 26 Déc - 8:30

Euh, sur le forum il y a écrit "c'est un plaisir de répondre à vos questions" et 4 mois après tj aucune réponses, donc j'actualise le post.
Si c'est pas la bonne saison fallait le dire, moi je pensait qu'avec chauffages lampes et tout sa irai .....
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Serre a papillons en Bourses Empty
MessageSujet: Re: Serre a papillons en Bourses   Serre a papillons en Bourses EmptyJeu 26 Déc - 15:19

Tu sais, on est des vieux c... ici. Pour la grande majorité d'entre nous.

Donc, on te le dit :
"4 mois après tj aucune réponses, donc j'actualise le post."
--> tu t'y es mal pris.

Je te conseille aussi de lire la nététiquette : http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette
Lieux d'échanges à plusieurs
Que ce soit sur les forums, Usenet ou dans les mailing lists, en plus des règles liées à l'usage de l'écrit, il est mal vu de poser une question dont la réponse aurait pu être trouvée moyennant une recherche préalable, ou de la poser plusieurs fois à différents endroits. Sur les sujets communs, la plupart des questions ont souvent déjà été posées et les réponses données.
Chaque nouveau sujet possède également un titre et celui-ci doit d'être précis et concis (ex. : Comparatif des souris Optiques et Laser, contre-ex. : Questions, Aidez moi).


A côté de cela, j'espère que ton projet ira au bout. Avec nous ou sans nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Dula
chenille
Dula


Nombre de messages : 48
Age : 23
Date d'inscription : 25/04/2013

Serre a papillons en Bourses Empty
MessageSujet: Re: Serre a papillons en Bourses   Serre a papillons en Bourses EmptyJeu 26 Déc - 17:32

Merci, je vais chercher
Ais il y a trop de sujet, la plupart c avec des serres de 3 m de haut, 36 m de large et chepa combien de m de long....
Mon c'est un truc tout petit..... Et j'ai pas les moyens pour chauffer 3000 m3 .....
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Serre a papillons en Bourses Empty
MessageSujet: Re: Serre a papillons en Bourses   Serre a papillons en Bourses EmptyJeu 26 Déc - 20:25

Une serre dans un hall d'exposition est soumise (souvent) à des courants d'air et en hiver ce sera un problème. D'autant que la serre que tu propose n'est pas étanche aux courants d'air donc les papillons les prendront de plein fouet même avec un chauffage et un éclairage additionnel.

C'est pour ça que ça ne me parait pas idéal pour des papillons exotiques maintenant je n'en sais rien c'est juste en réfléchissant au problème. Et si on n'a pas répondu c'est qu'on n'a pas vraiment d'idée précise sur la question.

En plus tu as du te rendre compte que l'hiver il n'y a pas beaucoup de fleurs dans les jardins (ou alors tu n'as pas le sens de l'observation!) donc ce sera 100% nourriture artificielle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serre a papillons en Bourses Empty
MessageSujet: Re: Serre a papillons en Bourses   Serre a papillons en Bourses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre a papillons en Bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma serre a papillons
» ma serre a papillons
» Serre aux Papillons Royan
» Serre aux papillons des Yvelines
» Ma serre à papillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: