Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 prob attacus atlas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

prob attacus atlas Empty
MessageSujet: prob attacus atlas   prob attacus atlas EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:09

slt à tous,
j'ai un blem avec une chenille d'attacus, elle semblait se préparer à la mue (coup gonflé) mais, elle n'a pas mué, et se nourrit de nouveau, alors que c'est sensé être impossible non, en théorie, les mandidules ne peuvent plus fonctionner non ??
alors, je voudrait savoir si elle peut s'en sortir parce qu'elle a un genre de paralysie, enfin, comme quand elle se prépare a muer !!
et je commence a en avoir mare de perdre mes atlas par 10 ene par semaines !!
merci
bye
:coucou:


Citron vert
Revenir en haut Aller en bas
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

prob attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: prob attacus atlas   prob attacus atlas EmptySam 8 Oct 2005 - 18:20

Bonjour,
je ne peux pas te rassurer, ce srait un peu hasardeux, mais les miens ont des périodes pendant lesquelles ils ont très peu d'activité puis ils se remettent en route (tout doucement, d'ailleurs c'est toujours dououououcement avec les attacus Smile ) En ce moment ils commencent à faire leur cocons alors qu'ils sont nés début juillet...
sinon comme pour les autres saturniidae, je crois qu'il vaut mieux avoir plusieurs lieux d'élevage pour ne pas risquer une contamination à tout l'élevage et un remède qui marche pour moi... c'est l'élimination de ceux (on parle des papillons ici hein Wink ) qui sont bizarres. Ca fait mal au coeur... mais c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
 
prob attacus atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTACUS ATLAS
» Attacus atlas
» Attacus Atlas (annonce close)
» attacus atlas
» Attacus atlas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: