Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Début d'élevage d'Attacus atlas : questions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ln2111
chenille


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: Début d'élevage d'Attacus atlas : questions ?   Jeu 22 Aoû 2013 - 16:24

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai reçu mes œufs d'Attacus atlas ce matin (un grand merci à Andy74). Je les ai placé dans un récipient avec un papier essuie-tout et des feuilles de troène dessus (sans savoir s'ils vont éclorent dans les jours qui viennent ou plus tard, je changerais les feuilles si nécessaire =P). Concrètement, le fond du récipient est couvert de papier essuie-tout qui lui est recouvert de feuilles de troène et les œufs sont posés sur celles-ci =) est-ce correct ? sur internet, on trouve plusieurs idées, j'ai essayé de faire au mieux.

J'ai une température de 22-23°C et une hygrométrie de 40% (mesure dans la pièce, pas près des œufs, impossible d'y mettre mon hygromètre =/), est-ce suffisant ? Je devrais peut être mouiller le papier essuie-tout (et tjs le couvrir de feuilles pour éviter que les œufs ne le touchent) afin d'avoir plus d'humidité.

Une dernière question, ma voisine devait me laisser une partie de sa haie de troène non coupée pour nourrir mes chenilles mais elle a oublié de le dire au gars qui fait sa haie ... si j'achète un plant dans une jardinerie ça va ? J'ai peur des engrais etc qui pourraient nuire aux chenilles =/

Voilà, merci de vos réponses =)

Ln2111
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
avatar

Nombre de messages : 1835
Age : 63
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Début d'élevage d'Attacus atlas : questions ?   Ven 23 Aoû 2013 - 0:21

À ta place, j'enlèverai le papier essuie tout, et laisserai les oeufs dans une petite boîte avec uniquement les brindilles de Ligustrum. Je dis petite boîte, (maxi 7cm de diamètre sur 1,5cm d'épaisseur) car cela permettréa aux chenilles naissantes d'être de suite sur la nourriture, et je dis sans papier de préférence car celui-ci peut absorber l'humidité des oeufs. Et au sujet de l'hygrométrie, la présence de feuilles dans la petite boîte, contribuera à apporter suffisamment d'humidité aux oeufs.

Pour le ligustrum, ne te tracasse pas trop, on en trouve partout, et il est très rare que ces haies soient traitées ; néanmoins, renseignes toi quand même auprès des propriétaires des haies visées, pour être sûr de leur comestibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Ln2111
chenille


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: =)   Ven 23 Aoû 2013 - 9:59

Merci beaucoup,

Je vais faire ça, je vais enlever le papier essuie-tout et remplacer les feuilles de troène pour qu'elles soient fraiches au cas où. Pour le moment, pas d'éclosion, certains des œufs sont assez clairs et d'autres sont devenus gris assez foncé, la couleur donne-t-elle une indication pour savoir le moment de l'éclosion ?

Merci encore je vais essayer de comprendre le système des photos pour vous montrer l'évolution et je l'espère dans quelques temps des papillons Attacus atlas =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Début d'élevage d'Attacus atlas : questions ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'élevage d'Attacus atlas : questions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début d'élevage d'Attacus atlas : questions ?
» élevage attacus atlas
» Partage d'infos élevage attacus atlas
» fiche d'elevage attacus atlas
» attacus atlas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lepidoptera :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: