Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Débutante en élevage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MadSquirrel
chenille



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2013

Débutante en élevage. Empty
MessageSujet: Débutante en élevage.   Débutante en élevage. EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:24

Bonjour à toutes et tous!
Hier, j'ai trouvé de nouvelles chenilles (merci, la voisine!).
Malheureusement, je suis plus que débutante en élevage et je ne sais pas vraiment quoi faire.

Je crois que 3 d'entre elles sont des Piérides du chou. En tout cas, elles aiment les feuilles de brocolis!

Il me semble que la quatrième est un Damier de la succise mais je ne suis pas sûre du tout. Et je ne sais pas de quoi elle se nourrit.
Ce matin, je l'ai retrouvée sous une feuille, la tête en bas. Je suppose qu'elle se transforme en chrysalide? Sinon, elle doit se prendre pour une chauve-souris...!

Je vous enverrai des photo plus tard, je suis à l'école, en ce moment.

En gros, j'aimerais savoir comment m'en occuper, chenilles comme chrysalides: nourriture, habita, période de transformation, humidité, lumière, etc... Tout, quoi!
(j'ai fouillé sur le net et je suis quand même assez perdue)

Je vous remercie d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Débutante en élevage. Empty
MessageSujet: Re: Débutante en élevage.   Débutante en élevage. EmptyMar 24 Sep 2013 - 10:28

Bonjour,

Si elle se sont nymphosées, il n'y a rien d'aitre à faire qu'à attendre en pulvérisant de temps à autre les chrysalides.

Sinon, nous attendons tes photos qui nous en diront un peu plus. :smilel: 
Revenir en haut Aller en bas