Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 que puis je cultiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
balakao
chenille
balakao


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2004

que puis je cultiver Empty
MessageSujet: que puis je cultiver   que puis je cultiver EmptyDim 14 Nov 2004 - 23:29

voila salut tlm, habitant en ville , je ne peut elever des beaux papillons , jai fait un elevage de ricini , mais le troène me manque un peut , et j'aimerais passer a des espèces plus jolies , mais il faudrais que je trouve une plante qu'ils peuvent consommer , si vous connaissez une plante que l'on trouve partout qui permet d'élever certaines espèces jolies je suis preneur, j'irais verifier si j'en possède dans mes alentours , sinon j'ai penser a faire germer quelques plantes chez moi pour faire quelques générations plus tard , mais quoi cultiver? j'aimerais une plante que beaucoups d'espèces consomme et qui pousse asser vitte , par la mème occasion si quelqu'un a des graines de quelque chose a me proposer je suis preneur
merci a +
c'est un peut vague comme question dsl mais je ne sait pas moi meme ce que je veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

que puis je cultiver Empty
MessageSujet: Re: que puis je cultiver   que puis je cultiver EmptyLun 15 Nov 2004 - 1:44

Pour quoi n'essayerais tu pas les heliconius?
une petite serre de 1m3 suffit avec un néon et 24à 26 degrés et, comme ce sont des papillons de jour, c'est toujours en mouvement ce qui ne gache rien c'est tres variable et ça se reproduit tout le temps

la nouriture : Passilore caerulea pour les chenilles et des fleurs artificielles avec de l'eau miellée par dessus
Revenir en haut Aller en bas
balakao
chenille
balakao


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2004

que puis je cultiver Empty
MessageSujet: Re: que puis je cultiver   que puis je cultiver EmptyLun 15 Nov 2004 - 12:19

oki tu les nourris avec quoi les heliconius?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

que puis je cultiver Empty
MessageSujet: Re: que puis je cultiver   que puis je cultiver EmptyLun 15 Nov 2004 - 18:08

lol
Citation :
la nouriture : Passilore caerulea pour les chenilles et des fleurs artificielles avec de l'eau miellée par dessus

Sinon le troen tu peux aussi en faire pousser sa sert beaucoup pour les attacidae.

Sinon jean pierre, quand tu dis une serre de 1m3, c'est une serre de 1 m par 3 m ou de 1 metre cube ?

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

que puis je cultiver Empty
MessageSujet: Re: que puis je cultiver   que puis je cultiver EmptyLun 15 Nov 2004 - 19:13

C'est bien 1 métre cube;
en fait au tout début j'avais transformé un placard de même pas un demi mètre cube en volière éclairée par un néon et une ampoule , l'ensemble tapissé de plastiqe car il faut tenir un humidité assez élevée, ce qui permettait de vaporiser de l'eau plusieurs fois par jour.
Et c'est là que j'ai eu mon tout premier élevage d'Héliconius melpomene
et depuis, c'est oujours la même souche enrichie de qqs apports extérieurs de divers pays
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

que puis je cultiver Empty
MessageSujet: Re: que puis je cultiver   que puis je cultiver EmptyLun 15 Nov 2004 - 19:20

lOl

tu as une des plus belle souche que j'ai vu en tout cas :pouceup: Mais je vais tester la vollière de 1 m cube Very Happy Trés humide sa fera pour mles julia aussi non ?

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Contenu sponsorisé





que puis je cultiver Empty
MessageSujet: Re: que puis je cultiver   que puis je cultiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que puis je cultiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: