Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sphinx du Frpongipanier (Plumeria) [ Pseudosphinx tetrio ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magerman
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2005

Sphinx du Frpongipanier (Plumeria) [ Pseudosphinx tetrio ] Empty
MessageSujet: Sphinx du Frpongipanier (Plumeria) [ Pseudosphinx tetrio ]   Sphinx du Frpongipanier (Plumeria) [ Pseudosphinx tetrio ] EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:09

Voilà, je suis revenu de la Guadeloupe avec une chenille de sphinx du frongipanier (Pseudosphinx tetrio) vivante.   Je veux l'élever jusqu'elle soit adulte.   Est-ce que pe peux la nourrir avec autre chose que du frongipanier, comme du troène, du lierre... ???  Mais aussi quelques conseils pour son élevage !

                                                                                 Merci d'avance[/i]
Revenir en haut Aller en bas
lucien
Papillon
lucien


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/09/2005

Sphinx du Frpongipanier (Plumeria) [ Pseudosphinx tetrio ] Empty
MessageSujet: Re: Sphinx du Frpongipanier (Plumeria) [ Pseudosphinx tetrio ]   Sphinx du Frpongipanier (Plumeria) [ Pseudosphinx tetrio ] EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:24

Moi j'ai trouve ces plantes:
-Allamanda cathartica
-Plumieria rubra
-Himatanthus
-Plumeria spp.
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Sphinx du Frpongipanier (Plumeria) [ Pseudosphinx tetrio ] Empty
MessageSujet: Re: Sphinx du Frpongipanier (Plumeria) [ Pseudosphinx tetrio ]   Sphinx du Frpongipanier (Plumeria) [ Pseudosphinx tetrio ] EmptyJeu 13 Oct 2005 - 1:21

Il vit sur des Apocynacées et je l'ai vu sur Allamanda. à défaut , tu peux essayer le Laurier rose qui est la plante la plus proche des plantes nouricères et qu'on peut se procurer assez facilement, surtout dans le sud où il y en a dans tous les jardins
Il y a qussi les Mandevilla de plusen plus à la mode mais c'est cher et pas mal traité en jardinerie

Sinon rien de particulier pour l'élevage. Comme tous les sphinx, ça dévore, attention à l'humidité stagnante des boites .
Revenir en haut Aller en bas
Magerman
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2005

Sphinx du Frpongipanier (Plumeria) [ Pseudosphinx tetrio ] Empty
MessageSujet: Re: Sphinx du Frpongipanier (Plumeria) [ Pseudosphinx tetrio ]   Sphinx du Frpongipanier (Plumeria) [ Pseudosphinx tetrio ] EmptyJeu 13 Oct 2005 - 15:02

J'ai essayer le lierre, le troène, le laurier rose, le bambou, la ronce (sans les épines), le lilas, mais rien. Elle ne fait que se balader! Si quelqu'un a une autre idée, il me la fait savoir. De mon côté, je continue! Les chenilles mangent quand même le jour, où je me trompe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sphinx du Frpongipanier (Plumeria) [ Pseudosphinx tetrio ] Empty
MessageSujet: Re: Sphinx du Frpongipanier (Plumeria) [ Pseudosphinx tetrio ]   Sphinx du Frpongipanier (Plumeria) [ Pseudosphinx tetrio ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sphinx du Frpongipanier (Plumeria) [ Pseudosphinx tetrio ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: