Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De serre en hiver: quels matériaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atlas
Papillon

MessageSujet: De serre en hiver: quels matériaux?   Sam 5 Oct 2013 - 11:54

Bonjour ,
Je voudrais savoir comment gérez-vous la température en hiver ( pour ceux qui ont un climat tempéré et la nécessité de garder la maison de vol à température plus élevée qu'à l'extérieur )
J'ai encore la construction de maisons et de mon vol , en plus de la meilleure compensation pour mes fins , je suis à la recherche d' une certaine couverture pour les enceintes que j'utiliserais en hiver pour certaines espèces : le plus souvent dans nos mois les plus froids de Sicile ( Janvier-Février ) température dans mon élevage terre ne vont pas au-dessous de 1 ° C dans les mois les plus froids ( Janvier-Février ) dans la nuit et 5 ° -10 ° C dans la journée et l'isolation en jours courts est de 9-11 heures qui passent de décembre à février .
Dans les jours les plus froids il ya une minuscule gel (le terme anglais devrait être " gelée " ) mise en place pendant la nuit seulement au niveau du sol , sur les herbes , qui disparaissent au cours de la matinée.
Je construis des maisons de bord de l'un des longs côtés opposés du Sud .
Pour une maison rectangulaire face inférieure j'envisageais polycarbonate , ce qui est assez cher :
ici je trouve feuille ( 2 mètres x 1,05 mètres) 6 mm d'épaisseur à 24 Euro et 10 mm d'épaisseur à 30 euros. En fait, je suis tunnels 3 mètres de large et 10 mètres de long bâtiment : en vue de l' utiliser en hiver , au moins l'un de ces tunnels , j'essaie de trouver une alternative au polycarbonate : quelqu'un a essayé d'utiliser pluriball ( ici nous appelons pluriball ces feuilles de bulle en plastique ) ? Je trouve feuilles disponible en feuilles de 100 mètres de long x 1 m de large à 29 euros mais je ne sais pas si ce matériau peut être utile pour mes fins .

La photo ci-dessous (déjà montré dans un autre post: http://lepidoptera.forumactif.com/t6766-serre-exteriour-questions-sur-le-vent-la-terre-et-les-bois) est juste pour donner une idée de ma région où je construisais des serres

Revenir en haut Aller en bas
http://www.farfalledalmondo.it
chevg3t
Papillon

MessageSujet: Re: De serre en hiver: quels matériaux?   Dim 6 Oct 2013 - 15:44

Bonjour,

Ici en Région Parisienne on n'a pas le même climat qu'en Sicile et chauffer de façon homogène une serre d'amateur à l'extérieur à une température utilisable pour les papillons est à mon avis une folie (sauf moyens financiers importants). En tout cas, en ce qui me concerne, je me contente de mettre mes plantes hors gel dans ma serre.

Mais toi, en Sicile, il fait plus chaud et surtout il y a beaucoup plus de soleil ce qui permet de bénéficier de l'effet de serre la journée. Une belle journée d'hiver à 14°C à l'extérieur (courante chez toi je pense) te donnera plus de 20°C dans la serre. Alors même si la température redescend à 5°C la nuit c'est bon.

Ce n'est pas pour rien que les orangers poussent chez toi et pas chez moi.

A+

Bruno
Revenir en haut Aller en bas

De serre en hiver: quels matériaux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1