Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Recherche un capacitaire pour parrainer un projet

Aller en bas 
AuteurMessage
acormery
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2013

Recherche un capacitaire pour parrainer un projet Empty
MessageSujet: Recherche un capacitaire pour parrainer un projet   Recherche un capacitaire pour parrainer un projet EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:04

Bonjour,

Je m'appelle Antoine Cormery, et suis étudiant ingénieur en Horticulture, à l'Agrocampus-Ouest, à Angers.
Nous organisons tous les deux ans l'exposition florale, qui consiste à végétaliser toute l'école, autour d'un thème commun et d'une vingtaine de stands. Elle aura lieu en 2014, les 21, 22, et 23 mars.

Nous sommes une équipes de sept étudiants motivés pour faire un stand "Serre à Papillon", qui consisterait à végétaliser une salle de classe, et à y laisser voler des papillons... Le projet est bien avancé, les plantes, papillons, éclairages et brumisateurs presque déjà tous trouvés, mais nous avons désormais un problème légal: la DDPP du maine et loire ne nous donnera pas l'autorisation d'ouvrir ce stand au public si nous ne sommes pas "Parrainés" par une personne possédant un certificat de capacité pour les papillons.
Nous avons pourtant des compétences, puisque nous suivons des cours d'entomologie, et nous avons un professeur qui fait de l'élevage pour la rechercher depuis quinze ans, et qui est maître de conférence en entomologie, mais tout ça n'est rien au regard de la loi: il faut avoir un certificat de capacité.
Ce "parrainage" consisterait à être présent lors de l’installation du stand, et à fournir une photocopie du certificat à envoyer à la DDPP pour obtenir une autorisation de présentation au public.

Si vous possédez ce certificat, pensez-vous pouvoir nous aider?
Si vous ne pouvez pas, connaissez vous quelqu'un qui le pourrait?

Merci d'avoir pris quelques minutes pour nous,

Cordialement,


Antoine Cormery.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un capacitaire pour parrainer un projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche capacitaire de papillon
» Besoin de conseils pour mon projet
» projet pour elevage papillon
» Projet de serre intérieure pour diurnes exotiques l'hiver
» recherche pour ma classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil et Généralités :: Actualités / Manifestations-
Sauter vers: