Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 Actias selene blessé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxdu67
chenille
Maxdu67


Nombre de messages : 35
Age : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

Actias selene blessé Empty
MessageSujet: Actias selene blessé   Actias selene blessé EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:12

Bonjour,

Aujourd'hui mon premier actias selene est né et je pense que ce sera le dernier puisque le premier cocon est tout brun.

Mon problème c'est qu'il c'est blessé en sortant de son cocon, il est tombé et s'est mis a battre des ailes contre le sol, résulta les bouts des ailes ( je sais plus comment on appel ça mais c'est les prolongement de l'aile ) est à moitié déchiré, je pense que l'image est condamné a ne pas voler.

Que dois-je faire ? Le tuer pour éviter qu'il souffre ou y a t-il moyen que cela se répare ?

Merci pour votre aide,

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Actias selene blessé Empty
MessageSujet: Re: Actias selene blessé   Actias selene blessé EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:12

Maxdu67 a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui mon premier actias selene est né et je pense que ce sera le dernier puisque le premier cocon est tout brun.

Mon problème c'est qu'il c'est blessé en sortant de son cocon, il est tombé et s'est mis a battre des ailes contre le sol, résulta les bouts des ailes ( je sais plus comment on appel ça mais c'est les prolongement de l'aile ) est à moitié déchiré, je pense que l'image est condamné a ne pas voler.

Que dois-je faire ? Le tuer pour éviter qu'il souffre ou y a t-il moyen que cela se répare ?

Merci pour votre aide,

Maxime

Laisse le vivre ; un insecte ne souffre pas vu qu'il n'est pas vertébré et qu'il n'a donc pas de moële épinière.

De plus, chez un papillon, les ailes ne comportent aucune vie ; si cela l'handicapera un peu pour voler, c'est tout ce que cela fera;

j'ai des aurotas qui sont déchirés complètement, et qui malgré tout, volettent encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Maxdu67
chenille
Maxdu67


Nombre de messages : 35
Age : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

Actias selene blessé Empty
MessageSujet: Re: Actias selene blessé   Actias selene blessé EmptySam 14 Déc 2013 - 7:39

Bonjour,

Merci pour le conseil, le papillon c'est déplacé durant la nuit et il s'est mît près de son cocon sur les parois de la cage, je pense donc qu'il a volé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actias selene blessé Empty
MessageSujet: Re: Actias selene blessé   Actias selene blessé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actias selene blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actias selene ssp??? - Laos - Actias ningpoana
» Actias luna ou Actias selene ?
» Actias selene
» Actias selene, L5
» Actias selene sur conifère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: