Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bombyx eri en CP CE1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nyvie
chenille



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2014

Bombyx eri en CP CE1 Empty
MessageSujet: Bombyx eri en CP CE1   Bombyx eri en CP CE1 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:21

Je suis enseignante en CP CE1 et nous avons commencé un élevage de Bombyx eri au mois de janvier. J'avais commandé des oeufs sur un célèbre site mais les chenilles étaient rapidement mortes. Arnaud, membre actif de ce site, avait gentiment accepté de m'envoyer des chenilles L2 et des cocons. Après de nombreux conseils (température, hygrométrie) de sa part notre élevage se porte bien. Les chenilles ont beaucoup grossis et notre premier papillon est arrivé ce matin. Comme promis à Arnaud, j'essaie d'apporter ma contribution à ce site en mettant des photos! Bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Nyvie
chenille



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2014

Bombyx eri en CP CE1 Empty
MessageSujet: Re: Bombyx eri en CP CE1   Bombyx eri en CP CE1 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:26

Bombyx eri en CP CE1 100_7112
Revenir en haut Aller en bas
Nyvie
chenille



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2014

Bombyx eri en CP CE1 Empty
MessageSujet: Re: Bombyx eri en CP CE1   Bombyx eri en CP CE1 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:31

Bombyx eri en CP CE1 100_7114
Revenir en haut Aller en bas
Nyvie
chenille



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2014

Bombyx eri en CP CE1 Empty
MessageSujet: Re: Bombyx eri en CP CE1   Bombyx eri en CP CE1 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:34

Bombyx eri en CP CE1 100_7115

Voici Pauline, notre premier papillon!