Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maison bleue
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2014

Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia Empty
MessageSujet: Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia   Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia EmptySam 22 Mar 2014 - 12:40

Bonjour à tous!
Je parcours avec beaucoup d'intérêt votre forum, et constate qu'il compte bon nombre de passionnés! :smilel: 

Quant à moi, je suis une maman qui souhaite découvrir en même temps que ses trois enfants la magie des Lépidoptères...

Je me lance donc dans l'élevage des Saturnia Pavonia!!!

Auriez-vous quelques conseils? Je n'ai pas trouvé de réponse précise en cherchant concernant : température de la pièce, hygrométrie, luminosité....

Merci d'avance!!

ps : Je suis très intéressée également par des photos de vos installations si vous élevez ce Saturna!

A bientôt... :coucou: 

Nolwenn Daniel
Revenir en haut Aller en bas
antoine92
chenille
antoine92


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2014

Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia   Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia EmptySam 22 Mar 2014 - 14:36

Bonjour, S.pavonia les aliments d'arbres comme le bouleau, saule, arbres fruitiers tels Prumus etc. Pour une température entre 20-25 degrés, la lumière est bonne pour l'humidité quotidienne »doit être faible, car cette espèce qui concerne le taux d'humidité élevé.

sincèrement antoine92
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia   Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia EmptySam 22 Mar 2014 - 14:44

Ce papillon s'élève très bien si la grande règle des élevages de papillons est respectée :
de la nourriture en abondance et fraîche.

Si tu élèves en intérieur fait attention à ce que ce ne soit pas trop sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Sylvain78
chrysalide



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/05/2013

Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia   Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia EmptySam 22 Mar 2014 - 20:48

L'élevage reste simple néanmoins il faut se dire qu'une fois les chenilles en cocon (vers mai/juin) Il faudras attendre le printemps suivant au mieux pour voir les adultes (qui ont fatalement une vie très brève.)

Cependant l'observation est passionnante notamment au printemps en mettant une femelle en cage dehors (des mâles sauvages alentours se presserons pour venir.)
Revenir en haut Aller en bas
maison bleue
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2014

Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia   Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:12

Merci beaucoup pour vos conseils! :smilel: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia   Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'élevage de Saturnia Pavonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions et conseils d'élevage : SATURNIA PYRI/PAVONIA
» Saturnia pavonia et Saturnia pavoniella
» Saturnia pavonia, Saturnia pavoniella
» Propose oeufs de Saturnia (Eudia) pavoniella et Saturnia (Eudia) pavonia
» Saturnia pavonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: