Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet de colonie de vacance cet été: émergence de papillons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xomin
chenille
Xomin


Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 24/06/2014

Projet de colonie de vacance cet été: émergence de papillons Empty
MessageSujet: Projet de colonie de vacance cet été: émergence de papillons   Projet de colonie de vacance cet été: émergence de papillons EmptyMer 25 Juin 2014 - 0:08

Bonjour à tous,

je m'appelle Matias Durruty, 20 ans, je suis nouveau sur le forum.

Je vais animer cet été une colonie de vacance pendant 1 semaines avec des enfants de 10 ans, et j'aimerai beaucoup leur faire observer l’émergence de papillons à partir de chrysalides.
Je suis novice dans le domaine, et l'on m'a conseillé de me procurer des papillons diurnes que l'on trouve dans nos jardins, que je relâcherais ensuite.


Ma colonie de vacance aura lieue près de Bordeaux du 13 au 20 juillet et je serais sur Bordeaux des le 6 juillet.


J'ai lu que le lépidoptère aglais urticae reste 1 mois sous forme de chenille, puis chrysalide pendant 25 jours et enfin papillon 10 jours.

L'idéal serait donc que je me procure des lépidoptères au stade de chrysalide pour que l’émergence aie lieux durant la colonie, mais il est peut être plus courant de céder des chenilles que des chrysalides, je ne sais pas.

Merci pour vos conseils et vos remarques,

Matias




Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Projet de colonie de vacance cet été: émergence de papillons Empty
MessageSujet: Re: Projet de colonie de vacance cet été: émergence de papillons   Projet de colonie de vacance cet été: émergence de papillons EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:02

Aglais urticae, Arnaud Lecointe en a beaucoup, demande lui des oeufs ou des petites chenilles, tu auras des chrysalides vers mi-juillet.

J'en ai pris pour en relacher chez moi, il faut bien rentabiliser le petit carré d'orties que je garde dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de colonie de vacance cet été: émergence de papillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: