Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 The Handbook of Japanese Caterpillar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

The Handbook of Japanese Caterpillar Empty
MessageSujet: The Handbook of Japanese Caterpillar   The Handbook of Japanese Caterpillar EmptyVen 1 Aoû 2014 - 4:21

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon nouvel achat. Il s'agit d'un livre de reconnaissance de chenilles... japonaises ! Pour ceux qui partiraient en vacance dans ce magnifique pays qu'est le Japon, je vous le conseille vivement.

Les images sont de qualité et le nombre d'espèce représentées est tout à fait raisonnable même si on est loin d'une liste exhaustive. Il y a 3 volumes de très petites taille (100 pages par volume).

The Handbook of Japanese Caterpillar 1079-510The Handbook of Japanese Caterpillar 8101-610The Handbook of Japanese Caterpillar 8119-110

Au début de chacun, il y a une liste des espèces présentées sous forme de photo de profil de chaque chenille :

The Handbook of Japanese Caterpillar 1097_010

Pour chaque espèce, il y a une photo de la chenille, de l'adulte, ainsi que de la chrysalide :

The Handbook of Japanese Caterpillar 1097_011

L'inconvénient, c'est que tout est en japonais, rien en anglais. En même temps, les informations données sont très vagues (répartition, plante-hôte, période de vol...), aucun détail. Je l'utilise donc uniquement pour la reconnaissance, et internet comble les lacunes une fois l'identification faite.

Pour ce qui est de se le procurer, je pense qu'en vous adressant à cette librairie, ça doit être possible : JUNKU.

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

The Handbook of Japanese Caterpillar Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Japanese Caterpillar   The Handbook of Japanese Caterpillar EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:16

tu parle le japonais ?

こんにちは、蝶  affraid 

Le bouquin à l'air bourré de details comparé aux aquarelles Delachaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

The Handbook of Japanese Caterpillar Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Japanese Caterpillar   The Handbook of Japanese Caterpillar EmptyDim 3 Aoû 2014 - 5:52

Effectivement, on est loin même très loin du Delachaux. A quand un livre comme celui-ci pour la France ? Faudrait qu'on s'y mette tous, lol Wink
Et non, je ne parle pas -encore- le japonais. Mais vu le peu d'informations, je me débrouille avec google translate !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Handbook of Japanese Caterpillar Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Japanese Caterpillar   The Handbook of Japanese Caterpillar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Handbook of Japanese Caterpillar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Documentation :: Bibliothèque-
Sauter vers: