Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 problème de nymphose chez Heliconius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David
Papillon



Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

problème de nymphose chez Heliconius Empty
MessageSujet: problème de nymphose chez Heliconius   problème de nymphose chez Heliconius EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:58

Bonjour à tous,
je suis fort déçu car après le faible taux d'éclosion et 2-3 accidents, voilà que mes chenilles d' Heliconius cf. sara ont de gros problème de nymphose. Les étuis des ailes de se placent pas. 3 nymphoses, 3 échecs identiques. Voyez sur la photo ci-dessous.
Help ! il ne me reste plus que 3 chenilles :pleure:

problème de nymphose chez Heliconius ELQPH8s
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

problème de nymphose chez Heliconius Empty
MessageSujet: Re: problème de nymphose chez Heliconius   problème de nymphose chez Heliconius EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:16

Bonjour David,

Sur quelle passiflore les as tu élevés?

Je ne connais pas H sara (pourtant je le trouve superbe) mais cela ressemble à un problème de plante.

Sur http://www.heliconius.co.uk/foodplants.htm je vois que Héliconius sara est plutôt inféodé aux décaloba. Si tu les as élevés sur Passiflora coerulea cela explique peut être ton problème.

J'ai eu souvent le même genre de problème quand j'essaye un élevage de Heliconius charitonia sur P coerulea même si ce n'est pas 100% des chrysalides.

Par aileurs je vois dans http://www.cahurel-entomologie.com/doris_groupe.htm que H sara est dans le groupe des H charitonia ce qui expliquerai aussi peut être celà?  Maintenant je ne sais pas si ce que dit ce site est bon?
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

problème de nymphose chez Heliconius Empty
MessageSujet: Re: problème de nymphose chez Heliconius   problème de nymphose chez Heliconius EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:23

Bonjour Bruno,
merci pour ta réponse. Oui, je les élève effectivement sur P.caerulea (qu'elles ont pourtant accepté facilement). Donc si c'est un problème de plante, je ne peux rien faire pour les autres. Quoique j'ai un petit peu de P. coerulea blanche et d'amalocarpa  Wink  mais ça doit être trop tard pour changer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de nymphose chez Heliconius Empty
MessageSujet: Re: problème de nymphose chez Heliconius   problème de nymphose chez Heliconius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de nymphose chez Heliconius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux Heliconius? [Heliconius erato erato et Heliconius numatus silvana]
» problème d'emergence chez les Dubernardi
» petit problème chez une chenille de papilio memnon
» nymphose du Gros nounours
» En pré-nymphose depuis... 6 semaines !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: