Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

connaissez vous tesla ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrepaul
Papillon

MessageSujet: connaissez vous tesla ?   Sam 7 Fév 2015 - 21:59

Salut,

C'est un peu tard, mais bonne année à toutes et à tous :bierres:
Le forum à vraiment changé, j'ai même eu un peu de mal à m'y retrouver. Non serieusement il est vraiment plus attractif maintenant, beau boulôt aux admins.
Lorsque les chrysalides dorment, il est bon de se changer les idées et de parler d'autres choses.
En tant que lycéen j'ai le trac, car je passe le bac à la fin de l'année, sauf que notre filière est un peu particulière, c'est une serie L, sauf que coefficient le plus élevé, c'est l'art plastique (coeff 9). Lors de l'epreuve plastique, nous devrons présenter nos meileurs travaux (peintures, sculptures, dessins, projets, carnet de bord ...), parmis ces projets je tenais à vous faire partager cellui qui peut-être fera l'unanimité du jury: une bobine tesla.

Il s'agit d'un transformateur dont les deux bobines forment deux circuits à même fréquence de résonnance, ce qui permet d'atteindre des tensions, MONSTRUEUSES: plusieurs milliers de volts, et à la clé, des éclairs aux couleurs fascinantes, mais aussi la possibilité de transmettre l'énergie sans fil (regardez le prestige de christ Nolan).

De la science en Art ? Oui, c'est possible. Le processus artistique est un peu long à vous expliquer et n'a surement pas sa place sur un forum de lepido, mais en gros le sujet, c'est de décontextualiser un objet de sa fonction afin d'en faire une oeuvre d'art. (un peu comme Andy warhol).
Le projet bien que très long à concevoir, aura nécessité des connaissances dans le domaine de la physique et de la haute tension: c'était dur, mais quel experience.
Après plusieurs semaines de labeur, le résultat fut MAGNIFIQUE !