Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Actias DUbernardii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frédéric
Papillon



Nombre de messages : 103
Age : 60
Date d'inscription : 26/08/2014

Actias DUbernardii Empty
MessageSujet: Actias DUbernardii   Actias DUbernardii EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:30


Bonjour

J'ai des questions sur Actias Dubernardii. Il est donné comme à élever sur pin sylvestre ou pin noir. Sur OPIE, il est proposé de l'élever aussi des feuillus mais sans garanties (chêne, saule, châtaigner etc.).

J'ai du mal de trouver des conifère ad hoc, ayant essentiellement des pins maritimes à Bordeaux. Avez vous des suggestions ? Les cèdres, les pins maritimes, parasols marchent ils ? Des feuillus ?

Cordialement
FRédéric
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Actias DUbernardii Empty
MessageSujet: Re: Actias DUbernardii   Actias DUbernardii EmptyJeu 19 Mar 2015 - 8:29

Coucou

Sur des feuillus .... bof, je ne suis pas sure du résultat. Ils indiquent quoi? Liquidambar styraciflua? Salix babylonica? Rhododendron? je sais que certains bouquins les désignent comme nourriture des dudu mais je ne suis pas certaine que ça donne des résultats.

Pour moi , l'élevage le plus extraordinaire de dudu c'est souvent fait sur Abies nordmanniana (sapin avec des aiguilles sombres veinées de lignes blanches surtout visibles sur l'envers) mais je sais que le cèdre (Cedrus deodora) ça marche aussi très bien. Le pin noir donne des résultat très décevants(beaucoup de mortalité) , l'ayant testé , je ne te le recommande pas. Le Pinus sylvestris donne des résultats corrects.

Te souhaitant une belle réussite dans cet élevage vraiment très beau d'un bout à l'autre.

Amicalement

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Frédéric
Papillon



Nombre de messages : 103
Age : 60
Date d'inscription : 26/08/2014

Actias DUbernardii Empty
MessageSujet: Dudu   Actias DUbernardii EmptyJeu 19 Mar 2015 - 8:57

merci de ta réponse. je vais essayer sur cèdre ou sapin, … si j'arrive à identifier les bonnes essences !!

Cordialement
FRédéric
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Actias DUbernardii Empty
MessageSujet: Re: Actias DUbernardii   Actias DUbernardii EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:08

pour l'abies nordmanniana , voir là !
http://www.plantyfolia.com/fiches131-145/

il suffit de retourner les rameaux pour savoir d'un clin d'oeil si c'en est un, l'aiguille est plate, souple et non piquante , si ça pique c'est pô lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Frédéric
Papillon



Nombre de messages : 103
Age : 60
Date d'inscription : 26/08/2014

Actias DUbernardii Empty
MessageSujet: Re: Actias DUbernardii   Actias DUbernardii EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:22

Merci pour les liens. A bordeaux c'est la profusion…; je vais essayer de trouver un Norman au milieu des pins maritimes Bad)


Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actias DUbernardii Empty
MessageSujet: Re: Actias DUbernardii   Actias DUbernardii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actias DUbernardii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actias luna ou Actias selene ?
» cocons Actias selene -Dubernardii
» Actias dubernardii papillons qui ne s accoupplent pas
» help actias.de
» Actias selene ssp??? - Laos - Actias ningpoana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: