Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Triops

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melentine
chenille

MessageSujet: Triops   Jeu 23 Avr 2015 - 11:18

Bonjour
Alors voilà je viens à la pêche aux conseils, j'ai été amenée sur ce forum en tombant sur un post interessant via mon ami Google au sujet des triops.
J'ai depuis quelques mois acheté un pack d'élevage de triops vendu en grande surface (à ma grande stupéfaction, bien-sur je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir vérifier ce que ça donnait)

J'ai fait une première tentative qui a lamentablement échoué. J'ai pourtant laissé une lampe par dessus de bac trois semaines entières, mais l'eau s'évaporait vite, et aucun signe de vie.
J'ai réitérer l'expérience il y a trois bonnes semaines, après avoir acheter un "radiateur" pour l'eau. Je l'avais donc mis dans le bac, puis disposé les œufs. Mon conjoint a débranché le radiateur dans la nuit car il faisait de la fumée et du bruit.. Donc l’expérience a été tentée sans source de chaleur autre que la température ambiante.

Bref, rien pendant plus de deux semaines, puis alors que j'étais complètement désespérée, mon conjoint a voulu remettre de l'eau dans le bac, et il c'est écrié "il y a de la vie là dedans!"
Nous avions compté 9 petites créatures!!
==> Au bout de 5 jours, nous nous sommes aperçu qu'il ne s'agissait pas de triops mais de puces d'eau :Delfe: Oui car un vrai triops était enfin apparut!

C'est là qu'arrive mon problème majeur. Ma joie a été de courte durée, car bébé triops est mort deux jours plus tard... Un second était né, et il vient de mourir dans la nuit, au même âge. Quelqu'un a t-il une idée de la cause de mortalité probable de mes triops, les deux à trois jours de vie? Je désespère complètement... :sadman:
Je n'ai pratiquement plus d’œufs à déposer. Donc lorsque je referais l'expérience pour la troisième fois, ça sera la dernière que je pourrais tenter.

==> Mes puces d'eau se portent à merveille :dforme:
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur

MessageSujet: Re: Triops   Jeu 23 Avr 2015 - 17:17

j'ai toujorus eu du mal à avoir des triops plus de 3 jours...

mais ce forum est destiné aux papillons Smile tu auras plus de chance ici :
https://www.google.fr/search?q=forum+triops&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=CQ05VdynOsfxaJmKgIgJ
http://flickr.com/photos/djibb
Melentine
chenille

MessageSujet: Re: Triops   Ven 24 Avr 2015 - 12:53

Oui j'ai vu que c'était un forum de papillons :') Mais je suis tombée sur un post ou quelques personnes avaient l'air bien calées en triops.
Merci, je vais aller jeter un œil  :Dange:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triops   

Triops
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1