Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nymphose Rothschildia et autres sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Papillon

MessageSujet: Nymphose Rothschildia et autres sujets   Dim 10 Mai 2015 - 12:11

Bonjour

J'ai une Rothschildia Orizaba qui a fait son cocon il y a 10 jrs. Or, dedans, la chenille n'a tjrs pas fait sa chrysalide.
Qlq jours à une semaine me semble courant, mais là je trouve que c'est long. Elle est vivante mais ne semble pas avancer..
Avez vous des info sur l'intervalle "début cocon- nymphose" ?

par ailleurs, mes MP ne partent pas, … suis-je tout seul dans ce cas ? Je n'arrive pas à répondre à mes correspondants / Les réponses restent dans "boîte d'envoi". J'ai déjà écrit sur ce sujet mais n'ai eu aucune réponse. L'impossibilité de répondre, ou le différé important des réponses me paraissent préjudiciables aux bons échanges sur le forum…même si je comprends la nécessité de "border" les MP pour qu'ils ne détournent pas l'intérêt du forum..

Cordialement
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon

MessageSujet: Re: Nymphose Rothschildia et autres sujets   Dim 10 Mai 2015 - 22:27

Bonjour Frédéric,
Normalement quand le message reste dans la boîte d'envoi c'est seulement parce que le destinataire ne l'a pas ouvert, mais il a bien été envoyé.

David.
Frédéric
Papillon

MessageSujet: Re: Nymphose Rothschildia et autres sujets   Lun 11 Mai 2015 - 17:54

bonsoir,

sur d'autres boîtes aux lettres (pro), qd les msg restent dans "boîte d'envoi" c'est que le serveur à un pb technique, ou une incapacité à envoyer le msg (trop lourd par ex.)… d'où mon inquiétude.

Mais qd on m'écrit sur le forum, je reçois bien une alerte sur ma boîte mail perso, alors même que je n'ai pas encore visité le forum, et a fortiori, ouvert mon message…

Je suis un peu perdu..

Cordialement
Frédéric
David
Papillon

MessageSujet: Re: Nymphose Rothschildia et autres sujets   Lun 11 Mai 2015 - 20:35

A priori, même si tu reçois une notification dans ta boîte mail, tant que tu n'as pas lu le message dans le forum, il va rester dans la boîte d'envoi de l'expéditeur. C'est ce qu'il me semble, maintenant si Ludovic peut confirmer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nymphose Rothschildia et autres sujets   

Nymphose Rothschildia et autres sujets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1