Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche de participants Vigie-Nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucile
Administrateur

MessageSujet: Recherche de participants Vigie-Nature   Ven 15 Mai 2015 - 10:03

Bonjour à tous,

Le programme Vigie-Nature, fondé par le Muséum national d'Histoire naturelle, a été créé pour collecter des données de terrains indispensables aux scientifiques. Plusieurs groupes d'animaux et de plantes sont concernés dont les lépidoptères. Voici leur demande :

« Lépidoptéristes, le Suivi Temporel des Rhopalocères de France a besoin de vous !
Nous avons besoin de participants supplémentaires car le maillage du territoire français est encore loin d’être assez dense et est trop inégal d'une région à l'autre. Par exemple, il y a peu de "sterfistes" en Bretagne et en Midi-Pyrénées alors que ces régions ont pourtant des lépidoptéristes compétents.
Un appel est donc lancé à tous les naturalistes, institutionnels et bureaux d’études, pour nous aider à étoffer la liste des participants, actuellement bien en-deçà de ce qui a pu être obtenu dans plusieurs autres pays européens ! »
Plus d'informations sur le projet et les modalités de participation : site web (petit pb technique au moment où je vous parle, mais ça ne devrait pas durer)
Et une page facebook que je vous invite à "aimer" pour les suivre : https://m.facebook.com/VigieNature

J'espère que certains d'entre vous pourront participer.

Lucile

Dernière édition par Lucile le Jeu 21 Mai 2015 - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon

MessageSujet: Re: Recherche de participants Vigie-Nature   Ven 15 Mai 2015 - 10:41

À leur demande, j 'ai donné tous mes recensements de rhopalocères et d'hétérocères relevés depuis 1980 dans le  PACA, à l'OPIE Provence ; cela fait maintenant plusieurs années, et depuis, plus aucune nouvelle ; rien, comme si on avait considéré ce boulot de 30 années comme quantité négligeable.

J'avoue que depuis, je suis très refroidi.
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Lucile
Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche de participants Vigie-Nature   Ven 15 Mai 2015 - 14:14

Ils organisent diverses choses dont certaines réservées aux participants. Par exemple, fin mai, 3 jours d'animations sont prévus dont un (le samedi 30 mai) dédié aux participants. Une manière de remercier et d'informer les contributeurs Wink

24H pour la biodiversité 2015
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de participants Vigie-Nature   

Recherche de participants Vigie-Nature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1