Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 cherche chenille désespérément

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cendree62000
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2015

cherche chenille désespérément Empty
MessageSujet: cherche chenille désespérément   cherche chenille désespérément EmptySam 16 Mai 2015 - 23:23

Bonjour
Je cherche des chenilles depuis un bon mois mais je n'en trouve pas. Je souhaitais en apporter une à l'école de mon fils qui est scolarisé en MS à Arras car la classe avait pu voir la transformation de la chenille en cocon. les vacances sont arrivées et à la rentrée, le papillon était mort.
Je ne trouve des chenilles nulle part, sauf à des prix exorbitants.
Est-il possible d'en trouver dehors dans les semaines qui suivent?
Merci d'avance pour vos renseignements.
Les enfants étaient tellement déçus que j'aimerais leur offrir une deuxième chance de voir la métamorphose dans son intégralité...
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Zadouza
Papillon
Zadouza


Nombre de messages : 126
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2015

cherche chenille désespérément Empty
MessageSujet: Re: cherche chenille désespérément   cherche chenille désespérément EmptyDim 17 Mai 2015 - 0:28

Bonsoir,
en effet pas de chance pour les enfants de trouver un papillon mort à leur retour.

Si je peux vous donner un conseil se serait de regarder dans les massifs d'orties, j'ai trouvé pas mal de chenilles ( petite tortue, vulcain ) dedans cette semaine. De plus c'est une nourriture facile à se procurer pour l'élevage ensuite.

Bonne chance ! :coucou:

Revenir en haut Aller en bas
cendree62000
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2015

cherche chenille désespérément Empty
MessageSujet: Re: cherche chenille désespérément   cherche chenille désespérément EmptyDim 17 Mai 2015 - 7:33

d'accord je vais regarder de plus près les orties, merci beaucoup, je vous tiens au courant !!! merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche chenille désespérément Empty
MessageSujet: Re: cherche chenille désespérément   cherche chenille désespérément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche chenille désespérément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: