Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aucune femele, attendre les autres élosion ou réfrégirateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose0260
chenille

MessageSujet: Aucune femele, attendre les autres élosion ou réfrégirateur?   Mer 20 Mai 2015 - 0:04

Bonjour je débute avec les papillons de nuits. Je suis du Québec, plus précisement, près de Montréal.. Je me présenterai dans un autre post.
Bref je me suis acheter des cocons
4 Cécropia
3 Actias Luna
2 Polyphène d'Amérique
3 Saturnie du cerisier
Voilà mon problème, vendredi passé, le 15 mai, j'ai eu une éclosion d'un mâle Luna et samedi un autre Luna, encore un mâle. Mon but était de reproduire mes papillons, ça commence déjà mal! J'ai attendu jusqu'à dimanche pour les mettre au réfrigérateur dans le but de ralentir leur développement pour laisser le temps au dernier cocons d'éclore et peut être même avoir la chance que ce sois une femelle pour les reproduires. Est ce que j'ai fait la bonne chose ?

Aujourd'hui mardi le 19 mai, j'ai eu un Polyphène et un Cécropia qui ont éclos.. La surprise ? Encore 2 mâle. Donc bon, qu'est-ce que je fait ? J'attend à demain pour les mettres au réfrégirateur au cas ou une femelle naîtrait ?

Aussi à la fin j'aimerais les encadrer, donc j'aimerais mieux qu'ils ne s'abîment pas trop....

Puis si j'aurai eu que des femelles j'aurai eu qu'à les mettres à l'extérieur et si il y aurai eu des males au alentour ils serai venu se poser sur la cage en filet et j'aurai eu qu'à les mettres avec les femelles ? Ça vous est déjà arriver ce scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur

MessageSujet: Re: Aucune femele, attendre les autres élosion ou réfrégirateur?   Mer 20 Mai 2015 - 3:25

Bonjour Rose,

Déjà, bienvenue parmi nous  :coucou: Ensuite :

@Rose0260 a écrit: