Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Problèmes avec mes chenilles Eri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephconst
chrysalide
stephconst


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2015

Problèmes avec mes chenilles Eri Empty
MessageSujet: Problèmes avec mes chenilles Eri   Problèmes avec mes chenilles Eri EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:57

Bonjour à tous,

Voilà, la dernière fois je vous disais avoir beaucoup de perte... on a supposé la virose.

Les pertes se sont arrêtées un peu après, mais...

Ca recommence, je subi encore de lourdes pertes et là franchement ça commence à m'agacer et m'attrister.

Elles font leur 2ème mue (je sais pas si on dit ça) et elles meurent dedans!
Certaines ont leur mue au bout du corps, mais ça reste là et d'autres commencent le travail et y restent... Vu qu'on ne peut pas les humidifier comment les aider?

De plus la virose, font qu'elle se recroqueville mais pas ici, ni le dessèchement. Pas de diarrhée non plus, franchement je comprend pas.
Là ce n'est plus un problème de virose... car j'avais tout isolé, trié et surtout tout désinfecté...

Pfff suis déçue m'en restera plus tant que ça si ça continue...

Autre chose, si j'arrive à aller jusqu'au cocon, sachant que j'ai 2 souches différentes, comment dois-je en garder pour être sûre d'avoir ce qu'il faut en femelles et mâles pour la repro? surtout pour mélanger les 2 souches.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
stephconst
chrysalide
stephconst


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2015

Problèmes avec mes chenilles Eri Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes chenilles Eri   Problèmes avec mes chenilles Eri EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:08

voilà par exemple la chenille qui est morte cette nuit (en mue) on voit bien le bout

Problèmes avec mes chenilles Eri Img_2014

et ici une qui va surement pas tarder car elle arrive pas à descendre sa mue

Problèmes avec mes chenilles Eri Img_2015

Si ça peut vous donner une idée :sadman:

sur la 2ème photo vous voyez 2 chenilles ensemble, et bien elles sont mortes aussi... et pourtant pas recroquevillées ou desséchées
Revenir en haut Aller en bas
einna29
Papillon
einna29


Nombre de messages : 151
Age : 64
Date d'inscription : 14/05/2015

Problèmes avec mes chenilles Eri Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes chenilles Eri   Problèmes avec mes chenilles Eri EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:25

je suis désolée pour toi car c'est très décevant de ne pouvoir rien faire.
je n'ai jamais élever cette espèce mais apparemment ce n'est pas si facile que ça .
je vais peut-être dire n'importe quoi mais est-ce que cela ne pourrait pas être lié à la plante que les chenilles mangent.
(pesticides , ou même espèce de la plante ) ? il faut peut-être changer de plante ?
j'espère que quelqu'un pourra t'aider sur ce forum.
Einna
Revenir en haut Aller en bas
stephconst
chrysalide
stephconst


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2015

Problèmes avec mes chenilles Eri Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes chenilles Eri   Problèmes avec mes chenilles Eri EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:28

Le feuillage? Je ne pense pas, je le récupère dans une école ou je travaille et là on est section soins animaliers. Donc on ne met absolument rien sur tout ce qui est nature, vu que les autres animaux mangent les végétaux aussi^^

Ca m'embête vraiment, faut que je trouve la cause.

Par contre c'est peux être bête mais j'ai mis tout à l'heure dans une des boîtes un
tout petit carré d'essuie-tout de 2cm, je l'ai humidifié et là une bonne partie de mes chenilles se sont déplacées dessus :surpris:

Je pensais qu'il n'irait pas la dessus... pourtant l'humidité naturelle de la boîte (et de la pièce) varie entre 50 et 60 +/-
Revenir en haut Aller en bas
einna29
Papillon
einna29


Nombre de messages : 151
Age : 64
Date d'inscription : 14/05/2015

Problèmes avec mes chenilles Eri Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes chenilles Eri   Problèmes avec mes chenilles Eri EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:08

c'etait peut-être un problème de manque d'humidité et en mettant de temps en temps des petits carrés d'essuie tout humidifiés et que les chenilles vont mieux tu sauras que c'est la cause. je croise les doigts pour toi.
einna :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
stephconst
chrysalide
stephconst


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2015

Problèmes avec mes chenilles Eri Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes chenilles Eri   Problèmes avec mes chenilles Eri EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:33

bon et bien mes 2 dernières chenilles survivent mais franchement je ne sais expliquer la différence entre les 2...
Ce sont les seules qui ont tenu le coup et qui faisaient partie des 10 que j'avais mises sur une préparation maison en test...

Voyez par vous même la différence entre les 2:
Problèmes avec mes chenilles Eri 20150710

La petite fait +/- 2cm et la grande presque le double, sans compter la différence de couleur alors qu'elles ont fait leur 3ème mue à 3 jours d'intervalles
Revenir en haut Aller en bas
nvnal
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2015

Problèmes avec mes chenilles Eri Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes chenilles Eri   Problèmes avec mes chenilles Eri EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:10

Bonjour,

Existe t-il un traitement qui peut empêcher cette virose de proliférer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec mes chenilles Eri Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mes chenilles Eri   Problèmes avec mes chenilles Eri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec mes chenilles Eri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes chenilles de Lasiocampa quercus
» PB avec chenilles de [i]saturnia pyri[/i]
» Pb avec chenilles Iphiclides Podalirius
» Problèmes Brahmaea hearseyi
» Acherontia atropos problèmes d'eclosion!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: