Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 actias sinensis : mon 1er papillon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
einna29
Papillon
einna29


Nombre de messages : 151
Age : 64
Date d'inscription : 14/05/2015

actias sinensis : mon 1er papillon Empty
MessageSujet: actias sinensis : mon 1er papillon   actias sinensis : mon 1er papillon EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:56

actias sinensis : mon 1er papillon Ecluse11


voilà, pile 3 semaines après la transformation en cocons , j'ai deux mâles depuis ce matin.
pour l'instant ils sont calmes.
vivement la 1ère femelle ! je veux des oeufs ..... bounce ..

einna
Revenir en haut Aller en bas
einna29
Papillon
einna29


Nombre de messages : 151
Age : 64
Date d'inscription : 14/05/2015

actias sinensis : mon 1er papillon Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis : mon 1er papillon   actias sinensis : mon 1er papillon EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:18

erreur, 3 mâles ! je n'en avais pas vu un . mal barré pour les oeufs pour l'instant ! :mecontent:
einna
Revenir en haut Aller en bas
Appaloosa
Papillon
Appaloosa


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/05/2015

actias sinensis : mon 1er papillon Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis : mon 1er papillon   actias sinensis : mon 1er papillon EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:46

Bravo!!!!

Tu dois te régaler à les contempler :smilel:

Longue vie aux mâles en attendant les femelles!
Revenir en haut Aller en bas
aledu44
chrysalide
aledu44


Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2015

actias sinensis : mon 1er papillon Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis : mon 1er papillon   actias sinensis : mon 1er papillon EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:36

Tu être fière, ils sont magnifique!!! :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
einna29
Papillon
einna29


Nombre de messages : 151
Age : 64
Date d'inscription : 14/05/2015

actias sinensis : mon 1er papillon Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis : mon 1er papillon   actias sinensis : mon 1er papillon EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:49

actias sinensis : mon 1er papillon Actias19



oui, je suis contente mais j'attends avec impatience la 1ere femelle. je ne sais pas trop combien de temps vivent ses messieurs .
ils sont plus beaux que sur la photo (celui_là venait juste de sortir de chrysalyde) mais ils sont durs a photographier car ils se mettent dans des endroits improbables : il en a un qui a élu domicile tout en haut de ma volière donc impossible de faire des photos de près .... affaire à suivre ! je n'ai pas dit mon dernier mot! :grrr:
Einna :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

actias sinensis : mon 1er papillon Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis : mon 1er papillon   actias sinensis : mon 1er papillon EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:18

Mettez les dans le bac à légumes du réfrigérateur pour en prolonger la durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
einna29
Papillon
einna29


Nombre de messages : 151
Age : 64
Date d'inscription : 14/05/2015

actias sinensis : mon 1er papillon Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis : mon 1er papillon   actias sinensis : mon 1er papillon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:39

actias sinensis : mon 1er papillon Actias20


ce n'est pas la peine : depuis hier soir j'ai 2 belles demoiselles et 4 mâles en tout .
tout ce petit monde reste très (trop) sage et ne semble pas s'intéresser au sexe opposé et moi je veux des oeufs !!!!!!!! bounce
en tout cas ils sont très beaux. est-ce quelqu'un peut me dire combien de temps vivent en moyenne les actias sinensis ? Merci.
Einna :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Appaloosa
Papillon
Appaloosa


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/05/2015

actias sinensis : mon 1er papillon Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis : mon 1er papillon   actias sinensis : mon 1er papillon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:45

Waou, j'adore ces papillons! Je te souhaite de beaux accouplements einna :pouceup:

Je ne m'y connais pas mais pour certaines espèces ils augmentent la température quand elle est un peu faible pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
einna29
Papillon
einna29


Nombre de messages : 151
Age : 64
Date d'inscription : 14/05/2015

actias sinensis : mon 1er papillon Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis : mon 1er papillon   actias sinensis : mon 1er papillon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:21

merci appaloosa,

si j'arrive à avoir des oeufs, je peux t'en donner si tu veux . je vais faire comme tu m'as dit et augmenter la température en mettant un peu de chauffage. , la Bretagne n'est pas concernée par le rechauffement climatique (c'est plutôt le contraire).
sinon, ma serre improvisée me satisfait totalement (un ciel de lit en tulle accroché au plafond)
et une grande planche par terre et le tout dans ma salle de bain)
Einna.
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

actias sinensis : mon 1er papillon Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis : mon 1er papillon   actias sinensis : mon 1er papillon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:10

Il faudrait les séparer avec 2 males pour 1 femelle sinon il y a trop de tentation et en plus trop de concurrence.

Essaye aussi de mettre un des 2 groupes dans un panier Ikea à l'extérieur pour laisser les phéromones circuler et jouer leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Appaloosa
Papillon
Appaloosa


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/05/2015

actias sinensis : mon 1er papillon Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis : mon 1er papillon   actias sinensis : mon 1er papillon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:34

einna29 a écrit:
merci appaloosa,

si  j'arrive à avoir des oeufs, je peux t'en donner si tu veux . je vais faire comme tu m'as dit et augmenter la température en mettant un peu de chauffage. , la Bretagne n'est pas concernée par le rechauffement climatique (c'est plutôt le contraire).
sinon, ma serre improvisée me satisfait totalement (un ciel de lit en tulle accroché au plafond)
et une grande planche par terre et le tout dans ma salle de bain)
Einna.

Oh c'est super sympa! Ca dépend si l'élevage prend beaucoup d'espace, j'ai une toute petite maison avec trois enfants et je ne pense pas que les chenilles de ce papillon supportent l'extérieur :bigrire: . Sur quelle plante les as-tu élevées?
Revenir en haut Aller en bas
einna29
Papillon
einna29


Nombre de messages : 151
Age : 64
Date d'inscription : 14/05/2015

actias sinensis : mon 1er papillon Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis : mon 1er papillon   actias sinensis : mon 1er papillon EmptyVen 21 Aoû 2015 - 9:05

actias sinensis : mon 1er papillon 00614



la difficulté de cet élevage c'est d'avoir la plante hôte : le liquidambar en été" et l'eucalyptus gunni en hiver. j'ai moi même des problèmes car je n'ai pas de gunni mais mon gentil vendeur d' oeufs d'actias (qui par un incroyable hasard habite a 1 km de chez moi) se propose de m'en fournir lorsque j'en aurai besoin). il faudrait que tu trouves ces plants dans ton voisinage.
sinon ce matin j'ai 3 femelles pour 4 mâles et ça a l'air de bouger . je vais peut-être mettre 2 mâles et une femelle à part à l'extérieur comme me le conseille chevg3t .
je ne pense pas que cet élevage puisse se faire à l'extérieur l'hiver mais beaucoup pratiquent cet élevage dans des filets Ikea qui ne prennent pas beaucoup de place.

Einna :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Appaloosa
Papillon
Appaloosa


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/05/2015

actias sinensis : mon 1er papillon Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis : mon 1er papillon   actias sinensis : mon 1er papillon EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:00

Du liquidambar il y en a beaucoup autour de chez moi. Pour l'eucalyptus gunii il faut que je vois, en attendant de savoir si tu auras des œufs ^^

Je te retourne ta proposition, si j'arrive à avoir un accouplement de paons du jour avant de les relâcher (j'ai 16 chrysalides!) je t'enverrai des œufs avec grand plaisir :smilel: . J'ai mis un pot dans lequel j'avais planté des orties il y a deux mois. Sait-on jamais si ça pouvait donner des envies de ponte...
Revenir en haut Aller en bas
einna29
Papillon
einna29


Nombre de messages : 151
Age : 64
Date d'inscription : 14/05/2015

actias sinensis : mon 1er papillon Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis : mon 1er papillon   actias sinensis : mon 1er papillon EmptySam 22 Aoû 2015 - 9:31

ça y est, j'ai des oeufs (je ne les ai pas comptés) . contacte- moi par MP si tu en veux pour que je te les expédie le plus rapidement possible. je vais devoir en vendre aussi car je ne peux pas en garder plus de 40 et encore c'est beaucoup .
einna :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actias sinensis : mon 1er papillon Empty
MessageSujet: Re: actias sinensis : mon 1er papillon   actias sinensis : mon 1er papillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actias sinensis : mon 1er papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: