Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas]

Aller en bas 
+6
anjy78
Appaloosa
Nydareld
Sabine
JeanYves
PHB
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
einna29
Papillon
einna29


Nombre de messages : 151
Age : 64
Date d'inscription : 14/05/2015

Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas]   Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:31

je voulais dire des oeufs dont les chenilles mangent ...... :shy:
einna :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
brighamia
chrysalide



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2010

Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas]   Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas] - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 17:39

Bonjour.
La base de données des plantes hôtes indique aussi Brachychiton populneum, espèce couramment plantée dans les jardins et rue de la Côte d'Azur. On pourrait aussi essayer Hibiscus rosa-sinensis et les plantes du genre Malva
Revenir en haut Aller en bas
brighamia
chrysalide



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2010

Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas]   Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas] - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:04

En plus, on peut très bien cultiver Chorisia speciosa dans le sud de la France (il résiste à -5°C). Des pépiniéristes le proposent :
http://www.plantes-tropicales.com/arbres-tropicaux/52-chorisia-speciosa-arbre-bouteille.html
http://www.rarexoticseeds.com/fr/graines-chorisia-speciosa-graines-chorisier-ceiba-speciosa.html
Il y a également de nombreuses annonces sur E-bay.
Revenir en haut Aller en bas
anjy78
chenille



Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas]   Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas] - Page 2 EmptySam 3 Oct 2015 - 15:56

Dies Irae ... Sad Vous tous qui parlez latin

Je n'ai pas réussi à les faire manger et mes petites chenilles sont toutes mortes .

J ai cherché la cause mon échec :

- peut être n était ce pas la bonne plante ?
- le changement d altitude et de température ( 1000 mètres 5 deg ) mais bon les œufs ont éclos ici et là-bas
- environnement trop sec ?
- soleil trop direct parfois à certaines heures de la journée
- peut être les ai je asfixié ? Pas assez de trous dans le couvercle du Tupperware .

Manifestement je suis un mauvais papapapillon Sad
Revenir en haut Aller en bas
anjy78
chenille



Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas]   Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas] - Page 2 EmptySam 3 Oct 2015 - 15:59

Je viens de réaliser qu il y a des dizaines d Ibiscus de différentes espèces dans le jardin . J aurai certainement du essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas]   Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas] - Page 2 EmptySam 3 Oct 2015 - 19:30

Ah bah c'est balot!!!! va falloir que tu re-tentes!!! (c'est ça la vie des papapapillons et des mamapapillonnes .... une vie d'échecs et de persévérances....avec des jolies ailes au bout du compte!!)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Contenu sponsorisé





Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas]   Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification papillon de Mexico [Dysdaemonia boreas]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: