Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Décrassage plantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geo
Papillon



Nombre de messages : 294
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2004

Décrassage plantes Empty
MessageSujet: Décrassage plantes   Décrassage plantes EmptySam 10 Déc 2005 - 16:56

Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il un moyen EFFICACE voir même radical pour débarrasser une bonne fois pour toutes mes citronniers de leurs puces (il y en a qui se font une petite coque de protection sur les troncs et le revers des feuilles, contre la nervure centrale. J'ai déjà fait des lavages à l'eau savoneuse mais il en reste toujours quelques irréductibles .

Savez-vous aussi si il existe un risque sérieux de contamination si je mets d'autres citronniers dans la même pièce?

Merci d'avance

Geo
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Décrassage plantes Empty
MessageSujet: Re: Décrassage plantes   Décrassage plantes EmptyMar 13 Déc 2005 - 0:26

en dehors des insecticides anti-cochenille (et encore ), il n'y a rien de plus efficace que le nettoyage à main.
je pense que c'est destiné à l'élevage de chenille; si c'est le cas, il faut intervenir aprés le broutage, tailler assez sévèrement en enlevanr toutes les feuilles restantes (le départ des futures pousses est bien meilleur), ce qui permet d'éliminer pas mal de cochenilles . Le reste, sur le tronc et les branches est assez facile à détruire en utilisant un piceau raide et imbibié d'eau savonneuse, qu'on frotte sur toutes les branches en insistant sur les parties non lisses (crevasses de l'écorce, base des ramifications)
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Papillon



Nombre de messages : 294
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2004

Décrassage plantes Empty
MessageSujet: Re: Décrassage plantes   Décrassage plantes EmptyMer 14 Déc 2005 - 19:04

Merci JPV :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décrassage plantes Empty
MessageSujet: Re: Décrassage plantes   Décrassage plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrassage plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes nourricières?
» Plantes inconnues
» achat plantes JPV
» Les plantes nourricières
» Plantes steriles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: