Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Identification d'un papillon ... à tete de mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sanghin
chenille



Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2015

Identification d'un papillon ... à tete de mort Empty
MessageSujet: Identification d'un papillon ... à tete de mort   Identification d'un papillon ... à tete de mort EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:26

Bonjour à toute et à tous,

Pour commencer je voudrais vous dire que je suis néophyte, juste un curieux de passage qui se décide enfin à poster une photo. Cette photo a été prise il y a quelques années, dans la véranda de chez mes parents (Nord 59).

On peut y voir un papillon assez grand (j'ai pas eu le réflexe de le mesurer), avec une impressionnante tête de mort .... en relief ! Alors si vous avez des infos sur cette espèce, vous m’intéressez !

voici la bete :

Identification d'un papillon ... à tete de mort Mini_624824papillonsphynxatetedemort

Serait-ce un papillon sphinx à tête de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Identification d'un papillon ... à tete de mort Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un papillon ... à tete de mort   Identification d'un papillon ... à tete de mort EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:42

ben non!
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Identification d'un papillon ... à tete de mort Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un papillon ... à tete de mort   Identification d'un papillon ... à tete de mort EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:04

Bonjour,