Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Identification d'un papillon ... à tete de mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sanghin
chenille



Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2015

Identification d'un papillon ... à tete de mort Empty
MessageSujet: Identification d'un papillon ... à tete de mort   Identification d'un papillon ... à tete de mort EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:26

Bonjour à toute et à tous,

Pour commencer je voudrais vous dire que je suis néophyte, juste un curieux de passage qui se décide enfin à poster une photo. Cette photo a été prise il y a quelques années, dans la véranda de chez mes parents (Nord 59).

On peut y voir un papillon assez grand (j'ai pas eu le réflexe de le mesurer), avec une impressionnante tête de mort .... en relief ! Alors si vous avez des infos sur cette espèce, vous m’intéressez !

voici la bete :

Identification d'un papillon ... à tete de mort Mini_624824papillonsphynxatetedemort

Serait-ce un papillon sphinx à tête de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Identification d'un papillon ... à tete de mort Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un papillon ... à tete de mort   Identification d'un papillon ... à tete de mort EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:42

ben non!
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Identification d'un papillon ... à tete de mort Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un papillon ... à tete de mort   Identification d'un papillon ... à tete de mort EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:04

Bonjour,

C'est la photo qui veut ça mais il n'y a pas de tête de mort sur cette bête. La comparaison est simple, il suffit de taper "sphinx tête de mort" sur Google Wink
Il s'agit d'une espèce de la même famille cependant : un sphinx du troène (Sphinx ligustri). Belle bête !

Lucile

PS : attention à la catégorie où tu postes tes messages. Nous avons une section dédiée aux identifications.

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
Sanghin
chenille



Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2015

Identification d'un papillon ... à tete de mort Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un papillon ... à tete de mort   Identification d'un papillon ... à tete de mort EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:36

Merci pour ta réponse !
Mais en me renseignant, je vois que les foyer de cette race sont en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Comment ce fait t'il que j'en ai vu un en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Identification d'un papillon ... à tete de mort Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un papillon ... à tete de mort   Identification d'un papillon ... à tete de mort EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:28

Parce que c'est une espèce tout ce qu'il y a de plus française. Je ne sais pas quelles sont tes sources, mais elles sont incomplètes.

Lucile

PS : on parle d'espèce. Les races, c'est pour les chiens Wink (ou "autre chose" selon Nadine Morano lol)...

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un papillon ... à tete de mort Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un papillon ... à tete de mort   Identification d'un papillon ... à tete de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un papillon ... à tete de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Identifications-
Sauter vers: