Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Retour aux élevages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Retour aux élevages Empty
MessageSujet: Retour aux élevages   Retour aux élevages EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:09

Bonjour,

Après presque deux ans sans élevage et un déménagement à Paris (pour les études), j'ai enfin pu trouver de la place et du temps pour recommencer. La ville m'offre de toutes nouvelles possibilités d'élevages grâce aux nombreux arbres d'ornement que l'on trouve partout. Ce qui n'était pas le cas dans la campagne Lyonnaise où j'ai débuté, il y a presque dix ans.
Grace à Juvisy, qui cette année regorgeait de très chouettes espèces, ainsi qu'à un ami éleveur, j'ai pu me relancer.

Pour commencer, Trabala vishnu vishnu, une nouvelle espèce, que je n'avais jamais maintenue mais dont j'avais entendu parler, c'est un petit Lasiocampidae originaire de Thaïlande. La vingtaines de chenilles se nourrissent chez moi de Liquidambar mais peuvent facilement les mettre sur Eucalyptus ou divers Populus. Les chenilles sont très urticante, ainsi que les cocons et apparemment même les oeufs.

Retour aux élevages DSC_0098_zpsfi06dze5

Actias sinensis, une douzaine de chenilles

Retour aux élevages DSC_0070_zpsoq8vvjc7

Actias selene, une quinzaine de chenilles

Retour aux élevages DSC_0080_zpshjawuymu

Attacus atlas, 5 L3 et des petites en cours d'éclosion

Retour aux élevages DSC_0078_zpsfvrrstxv

J'ai aussi des oeufs d'Argema mittrei en cours d'éclosion ainsi que des cocons d'Eacles imperialis.
Je posterai ici la suite de mes élevages.
Bonne journée


Dernière édition par phasmesminet le Jeu 1 Oct 2015 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Retour aux élevages Empty
MessageSujet: Re: Retour aux élevages   Retour aux élevages EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:56

Salut Clément,

C'est cool de te revoir parmis nous ! :clin:

Tu as de quoi bien te relançer.

Par contre il s'agit d'Actias sinensis et non d'artemis

Bons élevages :pouceup:

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Retour aux élevages Empty
MessageSujet: Re: Retour aux élevages   Retour aux élevages EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:22

Petite erreur de saisie effectivement.
:smilel:
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Retour aux élevages Empty
MessageSujet: Trabala vishnou   Retour aux élevages EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:01

Bonjour,

Sympa de te revoir ici Smile Pour les conseils d'élevages sur Trabala vishnou, Ludo en a eu il n'y a pas très longtemps : https://lepidoptera.forumactif.com/t8009-trabala-vishnou-chenilles-a-couettes?highlight=trabala

Peut-être a-t-il quelques conseils à donner ? Wink

Lucile

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Retour aux élevages Empty
MessageSujet: Re: Retour aux élevages   Retour aux élevages EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:06

Nous nous sommes vu a Juvisy, il m'a justement mis en garde sur les poils urticants de la bestioles :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Retour aux élevages Empty
MessageSujet: Re: Retour aux élevages   Retour aux élevages EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:32

Salut bon retour aux élevages! Sa te fais un sacré nombre de bêtes ! J imagine le temps...
Moi je suis débordé avec 3 espèces !
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Retour aux élevages Empty
MessageSujet: Re: Retour aux élevages   Retour aux élevages EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:42

L'avantage c'est que tout le monde est sur Liquidambar sauf les Attacus atlas, donc pour le moment je n'ai pas a courir après des dizaines de plantes. Toutes les espèces sont dans des terrariums séparées, sauf les jeunes L1 Argema mittrei que j'ai mis avec les plus jeunes Actias selene (L3).
J'ai toujours eu du mal avec les jeunes mittrei que j'élevai seul, grosse pertes au premier stade, chenilles qui refusent toutes les plantes a disposition sauf quelques spécimens. J'ai l'impression que d'être avec des chenilles plus âgées qui on entamées les feuilles, les stimulent à manger (?). C'est une observation que j'ai fais dans mes élevages de phasmes et principalement avec les Phyllium un peu compliqué comme Ph.mabantai ou Ph.giganteum. Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Retour aux élevages Empty
MessageSujet: Re: Retour aux élevages   Retour aux élevages EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:02

Des nouvelles de mes élevages, toutes mes Actias sinensis sont en cocons, donc 11, mes Argema mittrei passe péniblement en L2 sur Liquidambar et n'accepte pas l'Eucalyptus (c'est mal partie). Plus que 3 chenilles d'Actias selene, douzes autres sont en cocons. Et enfin mes Trabala vishnu qui passe L5, mes Attacus atlas qui sont entre le stade L2 et L5 (deux souches). Les dernières arrivées sont des Actias dubernardi, un partie sur Pinus wallichiana et l'autre sur Pinus parvifolia.

Retour aux élevages IMG_0356_zpsxfm8omwd

Retour aux élevages IMG_0360_zpstl0jufew

Retour aux élevages IMG_0365_zps3g5tlq88

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Retour aux élevages Empty
MessageSujet: Re: Retour aux élevages   Retour aux élevages EmptyMar 12 Avr 2016 - 7:11

Salut,

Et c'est devenu quoi tout ce beau monde (surtout les vishnu) ?

Lucile

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Retour aux élevages Empty
MessageSujet: Re: Retour aux élevages   Retour aux élevages EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:07

Bonjour Lucile,

Alors mes Actias sinensis ont éclos de façon totalement éparpiller, je n'ai jamais eu mâle et femelle ensemble. Les Argema mittrei sont morte en L3 - L4 car je n'avais plus de Liquidambar et qu'elles refusaient tout autres nourritures. Mes Actias selene et Trabala vishnu sont en cocon après une génération cette hiver. Les Actias dubernardiont bien marcher sur Pinus wallichiana.

Aujourd'hui j'ai aussi des Rothschildia aurota issu d'une femelle ramenée cette hiver de Guyane (Mt de Kaw). Les chenilles sont toutes en cocons après avoir manger des kilos de troène.

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux élevages Empty
MessageSujet: Re: Retour aux élevages   Retour aux élevages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux élevages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes élevages
» Mes élevages
» élevages
» Mes élevages
» Mes derniers élevages [Attacus atlas, Marumba quercus, Citheronia splendens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: